Sony vient de présenter sa nouvelle ligne d’ultrabooks haut de gamme, Viao Pro. Déclinés en deux tailles d’écran (11,6 et 13,3 pouces), les Viao Pro reprennent les ingrédients qui ont fait le succès de la série Vaio Z (finesse des boîtiers, processeurs puissants, écrans full HD) en y apportant de nombreuses améliorations.

Design des Vaio Pro

Les inconditionnels de la marque japonaise ne sauront pas dépaysés. Et c’est tant mieux. Le boîtier en fibre de carbone allie finesse et élégance. C’est très beau mais surtout très léger. Le Vaio Pro 11 passe sous la barre du kilo avec un petit 870g. De son côté le Vaio Pro 13 affiche sur la balance un poids de 1,06 kg.

Vaio Pro 11

Côté équipement, le Vaio Pro 11 propose un écran LCD tactile d’une résolution de 1920 x 1080 pixels (Full HD), le tout dernier processeur Intel Haswell dans sa version Core I5, une mémoire de 4G, et un disque SSD d’une capacité de 128 Go. Sans oublier un module Wifi, le Bluetooth mais aussi le NFC. Pour rappel, la technologie NFC est utilisée pour permettre l’échange de donnés entre divers appareils comme des smartphones ou des tablettes. Enfin dernière chose, Sony annonce une autonomie de 11 heures.

Vaio Pro 13

La version Pro 13, un peu plus volumineuse et naturellement plus lourde pourra profiter de processeurs plus puissants. Suivant les versions, le Vaio Pro 13 disposera d’un Core I7-4500U, du processeur graphique Intel HD Graphic 4400, d’une capacité de stockage pouvant atteindre 512 Go (SSD), et jusqu’à 8 Go de Ram.

Routeur Ethernet-Wifi

Parmi les nouveautés marquantes de cette nouvelle gamme d’ultrabook, signalons l’astucieux adaptateur secteur capable de transformer n’importe quelle connexion internet filaire en un hotspot wifi. Très pratique à la maison pour surfer dans son lit avec sa tablette tactile.

Prix et disponibilité

Les nouveaux Vaio seront disponibles au cours du mois de juillet. Les prix devraient commencer aux alentours de 1100 euros. Soit 700 à 800 euros de moins que l’ancienne famille d’Ultrabook Vaio Z. Je ne sais pas vous, mais moi je suis impatient d’arriver au mois de juillet pour pouvoir les essayer.

Share.

Un commentaire

  1. tu ne parles pas de la 3g si elle est compatible en tout cas très intéressant comme ultra books et avec un prix très compétitif. En plus 11 heures d’autonomie c’est énorme! alors que les macs c’est 5h30!!!

Ajouter un commentaire