C’est aujourd’hui que débute la commercialisation de l’iPhone chez China Mobile, le plus gros opérateur mobile de Chine. Avec plus de 760 millions de clients répartis dans l’ensemble du pays, Apple compte profiter de la force de frappe de ce mastodonte des télécoms pour attirer de nouveaux clients. D’ailleurs de nombreux analystes prédisent une remontée des ventes d’Apple en Chine. Actuellement la marque à la pomme occupe la 3ème place du marché chinois derrière Samsung et Lenovo.

L’iPhone en Chine

Jusqu’à maintenant pour s’offrir un iPhone en Chine il fallait soit s’abonner à des petits opérateurs comme China Unicom ou China Telecom et se laisser tenter par un forfait mobile plus smartphone soit passer par un des célèbres magasins de la marque, les Apple Store. A un détail près tout de même.

Incompatible avec le réseau 3G de China Mobile

Les smartphones Apple étaient jusqu’à aujourd’hui incompatibles avec le réseau 3G de China Mobile. Plutôt ennuyeux tout de même surtout quand on sait qu’un iPhone 5S se vend là-bas 5 300 yuans soit 643 euros. Ca fait cher pour un téléphone avec lequel on pourra seulement passer des appels ou envoyer des SMS, non ?

Nouvel an chinois

Autre bonne nouvelle pour Apple, cet accord intervient en pleine période des achats pour le nouvel an chinois. D’ailleurs on peut voir sur les différents services de microblogging, des photos postées par des internaute montrant des personnes faisant la queue au petit matin pour venir récupérer leur précieux téléphone. Ca ne vous rappelle rien ?

Ventes en hausse ?

Maintenant reste à savoir, si Apple pourra rattraper son retard par rapport à ses principaux concurrents. La signature de cet accord commercial avec China Mobile intervient à une période où les ventes de terminaux Android dominent largement le segment des smartphones. N’est il pas trop tard ?

Share.

Un commentaire

  1. ce n’est jamais trop tard de toute façon apple rattrapera son retard en se faisant des marges de folies !!!

Ajouter un commentaire