Les ventes de l’iPhone 5C auraient du mal à décoller. Selon l’étude de Consumer Intelligence Research Partners, la version colorée du nouvel iPhone 5 ne représenterait que 27% des ventes totales de smartphones Apple. D’ailleurs il y’ a quelques jours plusieurs sites internet affirmaient que la marque de Cupertino avait réduit de moitié la production de son iPhone 5C (de 300 000 unités par jour à 150 000 unités).

Ventes décevantes pour l’iPhone 5C

Cette contre-performance n’étonnera personne. Souvenez-vous au moment de sa présentation, l’iPhone 5C avait essuyé de nombreuses critiques. Son processeur A6, son écran rétina 4 pouces, sa compatibilité avec les réseaux 4G n’ont semble t’il pas suffi à convaincre les acheteurs. Ils lui préfèrent l’iPhone 5S avec son lecteur d’empreintes digitales, son processeur 64 bits A7 plus puissant et son nouveau capteur photo. La différence de prix trop faible (100 euros seulement) pourrait être une raison de ces résultats en demi-teinte.

Est-ce vraiment une mauvaise nouvelle pour Apple ?

C’est la question qu’on peut légitiment se poser. Malgré des tarifs sensiblement plus élevés, les fidèles clients de la marque à la pomme semblent plus attirés par l’iPhone 5S. Ce qui est une bonne chose pour les finances d’Apple. L’iPhone 5C ne semblent pas avoir d’impact sur les ventes du nouveau vaisseau amiral d’Apple. Ces 27% d’acheteurs d’iPhone 5C pourraient donc venir de la concurrence. Attendons la fin de l’année avant de tirer un véritable bilan.

Share.

Un commentaire

Ajouter un commentaire