Vous disposez de peu de temps pour déjeuner le midi ? Plutôt que de perdre ses précieuses minutes dans d’interminables files d’attente, pourquoi ne pas commander votre menu McDonald’s directement sur votre smartphone. La célèbre chaine de fast food propose un système de commande et de paiement en ligne ultra-simple. On vous explique tout.

Passer commande sur l’application McDonald’s

La queue devant le McDonald’s vous fait frémir ? Personne n’aime attendre surtout quand son estomac crie famine. Rassurez-vous d’autres alternatives existent. Pour répondre aux attentes des consommateurs pressés, le géant du fast food vient de lancer son propre service de commande en ligne.

Le principe est extrêmement simple. Vous téléchargez l’application McDo sur votre smartphone, vous créez un compte et vous voilà prêt à passer votre première commande en ligne. Rassurez-vous rien de bien compliqué. L’interface intuitive de l’application vous guide pas à pas.

Vous sélectionnez vos articles favoris, votre mode de paiement et le type de retrait souhaité (au drive ou au guichet). Une fois la commande passée, vous recevrez une confirmation avec un numéro de référence unique à présenter aux équipes de votre McDonald’s pour récupérer votre repas.

  • Téléchargez l’application McDonald’s depuis le Play Store (smartphone Android) ou l’App Store (iPhone)
  • Accepter les conditions d’utilisation
  • Cliquez sur le bouton Connexion pour entrer les identifiants de votre compte McDo. Si vous n’avez pas encore de compte, il est facile d’en ouvrir en sélectionnant l’option Inscription
  • Saisir ensuite votre adresse mail et votre mot de passe
  • Cliquez sur l’onglet Commander en bas de la fenêtre
  • Sélectionnez ensuite le mode de commande (Click & Collect, Livraison, Sur place)
  • Validez votre choix à l’aide du bouton jaune
  • Recherchez ensuite le restaurant le plus proche de vous en tapant une adresse ou activant le module de localisation
  • Sélectionnez l’établissement de votre choix en cliquant sur le bouton Commander
  • Pensez à vérifiez les horaires d’ouverture du restaurant
  • Choisissez vos sandwichs (Big Mac, Royal Deluxe, Mc Wrap etc..) et vos articles (Nuggets, salades, frites) préférés parmi le vaste menu de McDonald’s
  • Pour vous aider à faire votre choix le catalogue McDo est divisé en plusieurs catégories (Menu, Hamburgers, Petite faim, P’tites formules, Produits à partager, Boissons, Desserts, Happy Meal, Frites etc..)
  • Une fois votre sélection terminée, cliquez sur le bouton jaune Afficher le panier
  • Choisissez votre point de retrait (comptoir, drive etc..)
  • Ajoutez ensuite un moyen de paiement à savoir votre carte bancaire. A noter qu’il est possible de refuser d’enregistrer le numéro de sa carte bancaire dans l’application.
  • Votre compte sera ensuite débité automatiquement lorsque vous recevrez la confirmation de la préparation de votre commande

Il vous suffira ensuite de vous présenter au McDrive ou au restaurant pour retirer votre commande. N’oubliez pas de passer le QR code à la borne. Votre repas est prêt à être récupéré.

Retrouver vos anciennes commandes

Il vous arrive de commander toujours la même chose ? Rassurez-vous votre cas est loin d’être isolé. Un très grand nombre de personnes ont une préférence marquée pour un certain type de plat. Les hamburgers de chez McDonald’s ne déroge pas à cette règle.

Que vous soyez accro aux croquants irrésistibles des nuggets ou à la saveur inimitable du Big Mac, l’application McDonald’s conserve en mémoire toutes vos anciennes commandes. Vous pourrez ainsi retrouver très facilement ce que vous consommez le plus et les commandez de nouveau en un clic.

Fonctionnement du Clic & Ready Piéton

Vous trouvez le passage aux bornes trop lent ? Le géant du fast-food a pensé à vous. La firme vient de mettre au point un système permettant de lancer la préparation de votre commande dès que vous approchez du restaurant.

Cela vous semble magique ? Pourtant, il n’en ai rien. Le système de géolocalisation de votre smartphone va informer le restaurant dès que vous vous trouvez dans un périmètre défini. Une notification est ensuite envoyée automatiquement à votre téléphone afin de vous proposer de lancer la confection de votre menu.

Il ne vous restera plus qu’à vous rendre au comptoir ou au point de retrait pour récupérer votre menu. Outre le gain de temps, cette fonction apporte un confort supplémentaire en évitant les longues files d’attentes souvent éprouvantes, en particulier aux heures de pointe.

Bien évidemment, chaque client est libre ou non d’utiliser cette option. Le Click & Ready repose sur la technologie GPS de votre smartphone. Il vous faudra donc autoriser l’application McDonald’s à vous envoyer des notifications et à accéder à votre position.

Share.

Un commentaire

  1. Il faudra toujours faire la queue à la borne de commande puis après au retrait de produit. Ce système n’apporte pas grand chose aux clients.

Ajouter un commentaire