Les mobinautes sont ils vraiment friands d’applications ? Selon une étude réalisée par CCM Benchmark 75% des français possédant un smartphone ou une tablette utilisent moins 10 applications sur leur appareil par semaine.

Les applications plébiscitées

Ce chiffre semble peu élevé surtout au regard de l’intérêt porté par les utilisateurs aux applis mobiles. En 2013 aux USA, 86% du temps passé sur les smartphones l’était sur des applications contre seulement 14% sur le navigateur web (Source Flurry). Et cette tendance ne semble pas se limiter au seul territoire américain.

Les jeux et les réseaux sociaux dominent le marché des applis

Parmi les applications préférés des français on retrouve sans surprise les jeux mais aussi les outils de communication (type Facebook, Twitter, WhatsApp) ou les logiciels dédiés aux photos (Instagram).

Dans le Top 5 des applications préférés des français, on retrouve Facebook, le logiciel de messagerie de Google (GMail), le jeu avec les jolies bonbons acidulés (Candy Crush), l’appli de cartographie (Google Maps) et enfin Twitter.

Share.

Un commentaire

  1. très pratique ce genre d’appli quand on est perdu dans la rue j’utilise google maps mais pas trop gmail je préfère yahoo mail

Ajouter un commentaire