Après de longs mois d’attente et de spéculations, Motorola a enfin levé le voile sur la nouvelle Moto 360. Comparée à la concurrence, elle se distincte avant tout par son design élégant et raffiné qui rappelle celui d’une montre classique tout en offrant des fonctionnalités high-tech. Mais est-ce suffisant pour convaincre les plus réticents aux montres connectées ? Ce que nous allons voir dans la suite de cette présentation.

Présentation de la Motorola Moto 360

La première chose qui frappe quand on voit pour la première fois la Moto 360 c’est sa forme ronde. Alors que la plupart de ses concurrentes arborent un look carré, la montre connectée de Motorola affiche un magnifique cadran circulaire lui conférant une allure élégante et épurée.

Cette forme ronde, son boitier en acier inoxydable, ses deux boutons et son bracelet en cuir séduira à coup sûr les puristes de l’horlogerie. Car, avant d’être un objet high-tech, la Moto 360 est avant tout une montre.

Motorola a parfaitement compris cette dimension esthétique et a su créer un objet à la fois élégant et fonctionnel. En effet peu de marques peuvent se vanter d’avoir réussi à allier le design intemporel d’une montre et les dernières innovations en matière de technologie.

Mais la qualité d’une montre connectée ne résume pas uniquement à son design. La Moto 360 se distingue également de la concurrence par son système de rechargement à induction sans fil et la très bonne réactivité de son OS, Android Wear.

On regrettera tout de même la présence d’un petit bord noir faisant tout le tour de l’écran. Ce n’est pas du tout gênant au quotidien mais un écran bord à bord aurait été un choix esthétique plus judicieux.

Caractéristiques techniques de la Moto 360

La dernière génération de Moto 360 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100, épaulé par 1 Go de RAM. Elle dispose d’un espace de stockage de 8 Go afin d’utiliser confortablement toutes les applications du quotidien.

L’écran très réactif offre une très bonne lisibilité même en plein soleil. La dalle tactile AMOLED ronde de 1,2 pouces et d’une définition de 390 x 390 pixels propose un affichage permanent Full Colory. Son verre Corning Gorilla Glass 3 résiste aux chocs et aux rayures. Voilà qui devrait ravir les utilisateurs les plus exigeants.

Côté connectivité, la Moto 360 propose tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une montre connectée. Elle est ainsi équipée du Bluetooth 4.2, du Wi-Fi b/g/n, du NFC et de la compatibilité à différents systèmes de navigation par satellite et notamment Galileo créé par l’Union Européenne.

La Moto 360 dispose d’une batterie de 355 mAh et d’une recharge rapide. Il faudra compter une soixantaine de minutes (une heure) pour une recharge complète (de 0 à 100% d’autonomie). De plus la montre connectée se montre relativement économe en énergie puisque la batterie tient facilement la journée entière.

Elle embarque également toute une série de capteurs : gyroscope, baromètre, cardiofréquencemètre, accéléromètre ainsi qu’un capteur de lumière ambiante afin de régler automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de la luminosité ambiante.

En outre, la Moto 360 est dotée d’une résistance à l’eau conforme à la norme IP67, ce qui lui permet de résister aux éclaboussures et aux projections d’eau, sans craindre les aléas de la vie quotidienne. Néanmoins il n’est pas recommandé de la laisser trop longtemps dans l’eau.

De plus la Moto 360 est compatible aussi bien avec les téléphones Android (6 et versions supérieures) qu’avec les iPhones (iOS 12 et les versions suivantes) grâce à son système d’exploitation Wear OS de Google.

Vous l’aurez compris au vu de ces belles caractéristiques techniques, la Moto 360 offre une grande polyvalence. Le système se révèle fluide et profite des nombreuses mises à jour de Google. La montre est fournie avec deux bracelets (un en cuir, l’autre en silicone) et une base de recharge sans fil.

Share.

Ajouter un commentaire