L’opérateur mobile japonais NTT Docomo vient d’annoncer le lancement d’un service de traduction vocale automatique en temps réel. Souvent rêvé par les auteurs de romans de science fiction ce système est devenu aujourd’hui réalité.

Comment ça fonctionne ?

Il suffit de posséder un smartphone ou une tablette fonctionnant sous Android et de télécharger l’application gratuite. On sélectionne la langue dans laquelle on souhaite traduire sa conversation. Et c’est tout. L’utilisateur japonais n’a alors qu’à effectuer son appel comme il le ferait avec n’importe quel téléphone. Le système se charge de traduire automatiquement la conversation dans les deux sens grâce à une voix de synthèse.

Traduction en temps réel

Selon NTT Docomo, la traduction prendrait moins d’une seconde mais reconnaît que les résultats ne sont pas toujours parfaits. Pour l’instant le choix des langues se limite à l’anglais, le chinois et le coréen. Il est aussi possible d’obtenir une traduction manuscrite de la conversation. Les paroles de l’interlocuteur s’affichent alors directement sur l’écran du smartphone ou de la tablette. Crédit photo: © yo- – Fotolia

Share.

Ajouter un commentaire