Qui a dit qu’il était impossible de faire du sport sans débourser de l’argent ? Nous allons vous présenter trois applications de musculation permettant de bénéficier d’un accompagnement sportif personnalisé sans sortir de chez vous et sans débourser un centime.

Une salle de fitness dans votre smartphone

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, pratiquer une activité physique dans une salle de sport nécessite un budget conséquent. Ce genre d’abonnement reste encore relativement cher et ce malgré l’arrivée des cours de gym low cost. Et puis on n’a pas forcément envie de dépenser des dizaines d’euros par mois pour perdre deux ou trois kilos.

Evidemment rien ne vous empêche d’aller courir tout seul dans les bois. Malheureusement avec le temps vous risquez de manquer de motivation. Pas facile de chausser ses baskets pour aller transpirer quand dehors il pleut averse.

Pourquoi alors ne pas essayer de pratiquer une activité sportive chez soi ? On trouve aujourd’hui des dizaines d’applications capables de vous aider à vous muscler ou à perdre quelques kilos sans avoir à sortir votre portefeuille. Quand à ceux qui doutent encore de l’intérêt de ces outils, sachez que les séances proposées par ces applis ressemblent énormément à celles pratiquées dans les salles de sport.

Programme de musculation Hercule

On commence cette sélection d’application de musculation et de fitness par l’une des références du marché à savoir Hercule musculation. Bien connu des culturistes et des coach sportives, cette appli propose pas moins de 100 exercices à réaliser avec ou sans matériel.

Abdos, épaules, fessiers, biceps, mollets, lombaires, pectoraux, avant-bras Hercule ne fait l’impasse sur aucun groupe de muscles. C’est vous qui choisissez vos objectifs en créant vous-même votre séance de musculation avec des exercices adaptés à votre niveau (charges à soulever, répétitions etc..)

L’application se charge ensuite d’enregistrer vos performances et d’afficher à chaque fin de séance vos performances. Vous pouvez ainsi suivre au jour le jour votre progression. L’application Hercule musculation vous offre 7 jours d’essai gratuit.

Domyos E Coach

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un coach sportif à la maison ? C’est désormais possible grâce à l’application Domyos E Coach. Très simple d’utilisation, elle propose pas moins de 50 séances de fitness filmées en direct depuis une salle de sport de Lille.

Plus besoin de se déplacer pour suivre un véritable cours de sport. Il vous suffit de noter la date et l’heure de la session qui vous intéresse et de vous mettre en tenue le jour J. Vous bénéficiez ainsi des conseils et des encouragements d’un véritable coach professionnel.

L’application Domyos E Coach propose également un service de replay (vidéo à la demande) afin d’accéder à toutes les séances de fitness en illimité. Ce service est facturé 4,99 euros par mois ou 49,99 euros par an.

Sworkit Coach Personnel

Quoi de mieux qu’une bonne séance de Yoga pour se remettre d’une fiesta ou d’une semaine stressante ? Ce sport de relaxation connaît depuis quelques mois un très fort engouement. Rien d’étonnant à ça. C’est l’activité sportif idéal pour tous ceux qui souhaitent se remettre en forme tout en vidant leur esprit.

Problème, les séances de Yoga restent relativement chères. Comptez pas moins de 15 euros pour une heure. Pour profiter des bienfaits de cette discipline sans se ruiner, il existe l’application Sworkit.

Vous choisissez la durée de votre séance (entre 5 et 60 minutes) et laissez vous ensuite guider par la vidéo du coach. Les instructions vocales et visuelles permettent d’adopter la meilleure posture. Détail important, Sworkit propose également des exercices d’étirement, de cardio et de stretching ainsi que des exercices de pilates.

Share.

2 commentaires

  1. Avez-vous relu votre article ? Vous indiquez en introduction qu’il n’est pas nécessaire de payer pour accéder à des programmes d’entrainement, sauf que les applications présentées sont toutes payantes après une courte période d’essai !

  2. Bonjour Parouty,

    Je ne suis pas là pour défendre l’auteur de ce tutoriel mais l’application Domyos propose pas moins de 40 séances de fitness par semaine totalement gratuites. Par contre je suis d’accord avec toi que les autres applis proposent uniquement une période d’essai gratuite. Après il faudra passer au tiroir-caisse.

    Malheureusement dans la vie tout à un prix. Et comme dit le vieil adage quand c’est gratuit c’est toi le produit. Je préfère débourser quelques euros pour une très bonne application répondant à mes besoins plutôt que pour un truc bourré d’annonces publicitaires et qui en plus passe son temps à fouiner dans mes données personnelles (contact, message, photo etc..).

    Mais il est vrai que la tournure de l’accroche n’est pas forcément représentative de la réalité. N’empêche j’ai pris l’abonnement à l’application Musculation Hercule et je la trouve vraiment géniale. Elle est complète, on peut entrer sa masse graisseuse, suivre l’évolution de son poids, créer ses propres exercices bref c’est le top. Une très belle découverte pour moi.

Ajouter un commentaire