Plus rien n’échappe à l’intelligence artificielle, pas même l’application de prise de notes Google Keep. Cette dernière bénéficie désormais d’une nouvelle fonction permettant aux utilisateurs de créer des listes en quelques clics. L’IA se charge alors pour vous de saisir les différents éléments à incorporer dans votre liste. On vous explique tout dans la suite de cet article.

L’IA au service de la création de listes

Google poursuit à marche forcée l’intégration de l’intelligence artificielle dans ses différents produits et services. Depuis quelques mois, le géant américain travaille d’arrache-pied pour développer de nouvelles fonctionnalités exploitant l’intelligence artificielle générative.

Après Docs, Sheets, Slides et Contacts c’est désormais au tour de sa célèbre application de prise de notes Google Keep de bénéficier de ces nouvelles avancées technologiques. L’outil s’appuie désormais sur l’IA pour accélérer le processus de création de listes.

Comme vous le savez certainement, les listes facilitent grandement la gestion des tâches. Seul inconvénient, leurs créations prennent parfois beaucoup de temps et nécessitent la saisie d’un grand nombre d’éléments.

Avec un clavier tactile, comme ce que l’on trouve sur nos smartphones, cette tâche peut très vite devenir fastidieuse. Et c’est là que l’IA intervient. Grâce à la nouvelle fonction Aide-moi à créer une liste, Google Keep se charge pour vous de générer automatiquement tous les items ou éléments de votre liste de tâches. Croyez-moi c’est magique.

Comment fonctionne l’outil Aide-moi à créer une liste de Google Keep

Avant de vous précipiter sur votre application de prise de notes, vous devez savoir que cette nouvelle fonctionnalité est encore au stade expérimental. Cela veut dire que seule une petite poignée d’utilisateurs peuvent aujourd’hui profiter de ce nouvel outil.

Evidemment, les choses risquent d’évoluer très rapidement. La concurrence fait rage dans le domaine des applications de gestions de tâches. Nul doute que Google proposera très bientôt une version stable et définitive de son outil, Aide-moi à créer une liste.

En attendant, si vous faîtes partie des privilégiés à avoir reçu la notification vous annonçant la disponibilité de cette nouvelle fonction, je vous conseille de lire la suite. Vous trouverez quelques conseils utiles pour exploiter pleinement tout le potentiel de cet outil reposant sur l’IA.

  • Lancez l’application Google Keep sur votre smartphone
  • Cliquez sur le bouton Créer une liste placée en bas à gauche de l’application
  • Une pop-up vous avertira de la disponibilité de la nouvelle fonction basée sur l’IA
  • Appuyez sur le bouton Compris
  • Dans le champ Aide-moi à créer une liste, vous allez devoir saisir le sujet de votre liste. Par exemple, les ingrédients à acheter pour faire une charlotte à la framboise ou la liste des objets à prendre avant de partir en vacances

Google Keep se chargera ensuite de remplir pour vous les différents items en rapport à votre demande. Vous n’aurez rien à saisir. Tout se fait automatiquement en quelques secondes. Bien évidemment, rien ne vous empêche ensuite de personnaliser cette liste en fonction de vos besoins et de vos désirs.

N’oubliez pas que l’IA peut parfois commettre des erreurs ou mal interpréter vos demandes. Je vous conseille donc de vérifier chaque item. Lors de nos tests, Google Keep nous a demandé d’acheter du poivre pour une recette de pâtisserie sucrée.

Il est donc indispensable de rester vigilant et de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qu’il écrit. Mise à part ces quelques erreurs, la nouvelle fonction de Google Keep se montre particulièrement efficace pour créer des listes de tâches en quelques secondes.

Bien utilisée, cette option vous aidera à accroitre votre productivité et à organiser efficacement vos activités quotidiennes. Enfin dernier détail important, la création de listes via l’intelligence artificielle est pour le moment réservée uniquement à quelques possesseurs de smartphone Android.

La fonctionnalité sera par la suite déployée progressivement à l’ensemble des utilisateurs de l’OS mobile de Google. Aucune date n’a encore été donnée concernant la disponibilité de cette fonction sur iOS (iPhone).

Share.

Ajouter un commentaire