La crise modifie le comportement d’achats des français. Ordinateurs, appareils photos et maintenant smartphones, les acheteurs ne rechignent plus à acheter des produits d’occasions même quand il s’agit d’appareils technologiques. Cette nouvelle façon de consommer aiguise de nombreux appétits. SFR vient d’ailleurs d’ouvrir une nouvelle boutique dédiée aux téléphones portables d’occasions.

Forfait sans abonnement

S’acheter un nouveau smartphone était jusqu’à maintenant relativement simple. On se rendait dans la boutique de son opérateur, on choisissait un forfait qui pour quelques euros supplémentaires nous donnait droit à une sélection de mobiles derniers cris.

Avec l’arrivée des opérateurs low-cost et leurs offres « carte SIM seule » sans téléphone la donne a totalement changé.

Téléphones mobiles subventionnés

Alors certes, les prix des abonnements ont énormément baissé mais fini les smartphones subventionnés. Les consommateurs doivent maintenant acheter leurs téléphones au prix réel du marché. Un Apple iPhone 5S à 709 euros n’est pas à la portée de toutes les bourses. Difficile dans ces cas-là de changer fréquemment de mobile et ainsi profiter des dernières technologies comme par exemple la 4G.

Smartphones et mobiles d’occasion

En proposant d’acquérir un téléphone portable d’occasion, SFR espère séduire une partie de cette clientèle ayant basculé vers les offres sans engagement. Tous les mobiles proposés sur leur boutique en ligne ont été préalablement vérifiés et conditionnés dans les ateliers de l’opérateur. Chaque téléphone bénéficie d’une garantie de 6 mois.

Nokia, Apple, Samsung à petits prix

En fouinant un peu, on peut trouver des Galaxy Note débloqué tout opérateur à 179,90 euros en bon état ou pour les petits budgets des Nokia Lumia 520 à 84,90 euros. Les Apple addict pourront trouver des iPhone 4 à partir de 219 euros. Compter tout de même 459,90 euros pour un iPhone 5 en version 32 Go (Bon état). Enfin dernier point, SFr organise actuellement une offre de lancement. Pour tout mobile d’occasion acheté, l’opérateur vous offre un casque audio.

Share.

7 commentaires

  1. Quitte à choisir, je crois que je préfère souscrire à l’offre de location de smartphones de Free Mobile

  2. On a la possibilité de le renvoyer si l’état du smartphone ne nous convient pas ?

    Deuxième question. On est obligé d’être abonné à SFR ou les mobiles sont accessibles à n’importe quel client ?

  3. Juste histoire de vous informer. Ca fait un petit moment que B&YOU propose une boutique de smartphones d’occasion.

  4. c’est une bonne idée comme sfr est une marque connue on a plus confiance d’acheter chez eux. en plus il y a une garantie ce qu’il n’ya pas dans les autres vendeurs?

  5. Jette un coup d’oeil sur les conditions de vente. Mais normalement l’offre SFR pour les produits reonditionnés c’est satisfait ou remboursé.De plus les téléphones sont garantis deux ans.

  6. Tu confonds les portables reconditionnés avec les téléphones d’occasion. Ces derniers ne sont garantis que six mois. Par contre vous disposez des 7 jours pour le renvoyer si le produit ne vous convient.

  7. On parle pas des téléphones reconditionnés mais des téléphones d’occasion.

    Ces derniers sont garantis seulement 6 mois.

Ajouter un commentaire