L’arrivée de Twitter Blue (nouvellement X) en France marque une nouvelle ère pour le réseau social. Cette version payante interroge et suscite un véritable débat auprès de nombreux utilisateurs. Mais à quoi correspond réellement cette offre ? Les fonctionnalités payantes ont-elles un véritable impact sur l’expérience d’utilisation ? Prodigemobile explore en détail les avantages et les tarifs de la nouvelle offre Twitter Blue.

Présentation de l’abonnement Twitter Blue

L’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter a marqué le début d’une série de changements pour le moins importants. Parmi ces changements on peut citer l’adoption d’un nouveau nom (Twitter devient X) mais aussi l’arrivée d’une nouvelle offre payante baptisée Twitter Blue.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces transformations ont secoué la plateforme et suscité des réactions diverses au sein de la communauté. Vous êtes nombreux à vous demander à quoi sert cet abonnement et si les avantages exclusifs qu’il propose sont-ils réellement intéressants.

Obtenir la coche bleue

Pour faire simple, Twitter Blue est un service d’abonnement payant permettant d’accéder à des services Premium. Parmi ces fonctionnalités, l’une des plus remarquables concerne l’obtention de la coche bleue de certification.

Autrefois réservé aux seuls comptes influents (personnes de notoriété publique), cette coche est désormais attribuée automatiquement à tous les abonnés Twitter Blue. L’affichage de ce badge bleu n’a donc plus aucun lien avec la notoriété du compte.

Cette démocratisation a suscité un débat animé au sein de la communauté Twitter. Certains estiment que cette démocratisation va entraîner de nombreuses dérives. Ils craignent que l’attribution automatique de la coche bleue aux abonnés Twitter Blue puisse entraîner une diminution de la crédibilité de ce symbole et même favoriser les usurpations d’identité.

Si vous recherchez à gagner en crédibilité et en visibilité sur Twitter, cette coche bleue peut être une opportunité tentante. Il pourrait être dommage de ne pas en profiter.

Les fonctionnalités premium de Twitter Blue

Les avantages offerts par Twitter Blue ne s’arrêtent pas à l’obtention d’une simple coche bleue. L’abonnement payant offre bien d’autres services comme la possibilité d’éditer et de modifier un tweet jusqu’à 30 minutes après son envoi.

En cas d’erreurs, cela vous évitera d’avoir à effacer votre message puis à le réécrire complétement. Voilà qui devrait vous faire gagner beaucoup de temps tout comme la programmation à l’avance de ses tweets. Mais ce n’est pas tout. Les abonnés au Twitter Blue pourront également poster des contenus plus longs et passer outre la limite de caractères imposée par le réseau social. Voici la liste des fonctions de Twitter Blue.

  • Modifier un tweet 30 minutes après sa publication
  • Poster des messages jusqu’à 4000 caractères
  • Organiser et regrouper vos tweets dans des dossiers de signets privés (inaccessibles par les autres utilisateurs du réseau social)
  • Possibilité d’utiliser l’un de vos NFT en image de profil
  • Le fil d’actualité Pour vous affichera 50% de publicités et de contenus sponsorisés en moins
  • Possibilité de modifier les icônes de l’application X (anciennement Twitter)
  • Un grand choix de thèmes pour l’interface de l’application mobile du réseau social
  • Personnalisation de la barre de navigation inférieure
  • Affichage des articles les plus populaires partagés sur le réseau
  • Ajout du mode Lecture permettant de profiter de vos discussions dans un format plus épuré
  • Possibilité de télécharger de vidéos d’une durée de 60 minutes maximum en haute définition (1080p)
  • Niveau de sécurité supplémentaire pour votre compte Twitter avec l’authentification à deux facteurs par SMS

L’abonnement à Twitter Blue est disponible directement depuis l’interface web ou de l’application mobile du réseau social au prix de 8 euros. Lors de l’inscription, la plateforme vous demandera de confirmer votre numéro de téléphone. A noter que les comptes nouvellement créés ne pourront adhérer à cette abonnement qu’après un délai de 30 jours.

Share.

Ajouter un commentaire