Le réseau social à l’oiseau bleu ne cesse d’innover. Il vient de lancer une nouvelle fonctionnalité permettant de publier des enregistrements vocaux sur son fil d’actualité. Si la limite des 280 caractères imposée par Twitter vous empêche d’exprimer votre opinion, alors pourquoi ne pas opter pour le tweet vocal. Vous découvrirez, dans ce tutoriel, tout ce qu’il faut savoir sur les messages audio sur Twitter et leur utilisation.

Envoyer des tweets vocaux

Popularisé par les plateformes de messagerie instantanée, les messages vocaux cartonnent auprès des plus jeunes. Le phénomène ne cesse d’ailleurs de gagner du terrain. Vous avez certainement déjà croisé dans la rue une personne en train de murmurer à l’oreille de son smartphone.

Plus accessible, le message audio se présente comme une alternative au tout puissant message texte. Il faut dire qu’écrire un long message sur un clavier tactile peut s’avérer une tâche longue et pénible. Et puis avec ce mode de communication vous n’avez pas à vous soucier des fautes d’orthographe ou de la ponctuation.

Jusqu’à présent, Twitter ne permettait que de partager des Gifs, des vidéos et des images. Mais les choses sont en train de changer. Les utilisateurs pourront désormais poster des tweets vocaux. Attention, cette fonctionnalité est pour le moment réservée à une poignée d’utilisateurs. Mais nul doute que Twitter saura très rapidement étendre cette fonctionnalité à l’ensemble des membres de son réseau social.

Publier des enregistrements vocaux sur Twitter

La voix va fondamentalement changer notre façon d’utiliser le smartphone. Twitter ne pouvait pas rester plus longtemps absent du marché des messages vocaux. La nouvelle fonctionnalité est pour le moment disponible uniquement sur l’iPhone et l’iPad.

  • Mettre à jour l’application Twitter
  • Cliquez sur le bouton en forme de plume pour ouvrir la fenêtre de composition de message
  • Une nouvelle icône va apparaître dans l’interface de l’application. Celle-ci prend la forme d’une onde sonore
  • Cliquez dessus
  • Appuyez ensuite sur le bouton d’enregistrement
  • L’application Twitter va enregistrer tout ce qui est dit au microphone
  • Appuyez sur le bouton terminer pour mettre fin à l’enregistrement

Attention, Twitter limite la durée des messages vocaux à 140 secondes. Une fois cette limite atteinte, le réseau social créera automatiquement un deuxième message. N’oubliez pas ensuite de cliquer sur le bouton terminer puis sur le bouton tweeter pour poster le message.

Le fichier audio apparaîtra automatiquement dans le flux d’actu de vos abonnés. Pour l’écouter, ils leur suffiront d’appuyer sur le bouton lecture. Détail important. Même si la création des messages reste pour le moment limité à une catégorie de personnes l’écoute des clips audio est accessibles à l’ensemble des utilisateurs.

Nul doute que cette nouvelle option connaîtra le succès. Les tweets audio offrent des possibilités de communication bien plus riches. Les messages vocaux suppriment tout risque d’ambiguïté. L’ironie et l’humour passe bien plus facilement à l’oral qu’à l’écrit.

Share.

Ajouter un commentaire