Les entreprises sont nombreuses à utiliser Twitter et les réseaux sociaux pour accroître leurs revenus. Mais ce phénomène ne touche pas uniquement les grosses sociétés. Les TPE (Très Petite Entreprise ou VSB en anglais) sont également très présentes sur les médias sociaux comme le prouve l’infographie élaborée à partir de l’étude menée par Endurance International Group puis reprise sur le site Business Wire.

Facebook, le réseau social préféré des TPE

Le réseau social le plus utilisé par les TPE est sans surprise Facebook. Plus de 87% des entreprises de moins de 10 salariés déclarent en effet utiliser le site fondé par Mark Zuckerberg pour promouvoir leurs activités. Juste derrière Facebook, on trouve Twitter suivi de près par LinkedIn puis YouTube et Google+.

Les Community Manager en poste dans les TPE sont rares

Même si les TPE sont très présentes sur les réseaux sociaux, elles sont plus de 70% à avouer n’avoir aucun plan de communication. Pas étonnant donc de voir que près de 80% des patrons de ces entreprises se chargent personnellement de publier sur les réseaux sociaux. Seul 6% des TPE possèdent un Community Manager.

Autre information marquante, près d’un quart des micro-entreprises regrettent de ne pas être présentes sur Twitter, Instagram ou Googe+ et souhaiteraient en savoir davantage sur leur mode de fonctionnement. Crédit photo: Business Wire

Share.

Un commentaire

  1. Le coût d’un Community Manager dans une petite structure est bien trop importante. Les micro entreprises ont plus intérêt à passer par une société qu’à embaucher une personne à temps plein pour gérer leurs pages Facebook ou Twitter.

Ajouter un commentaire