RIM en proie à de nombreuses difficultés financières, tente d’exister sur le marché des tablettes. Pour cela il pourra compter sur sa nouvelle Playbook 4G LTE.

Peu de changement

On l’attendait depuis plusieurs mois, voilà c’est fait, Blackberry vient d’officialiser la version 4G de sa tablette Playbook. Par rapport à l’ancien modèle, il y’a très peu de différences. Au niveau du design rien ne change. On retrouve avec plaisir le format 7 pouces. Boudé un moment par les constructeurs, ce dernier semble retrouver les faveurs du public comme en témoigne le succès de la Google Nexus 7.

Quelques nouveautés

Comme son nom l’indique, la nouvelle Playbook embarque la technologie 4G/LTE. Malheureusement celle-ci ne sera pas opérationnelle en France. En effet les bandes de fréquence utilisées par a tablette ne sont pas compatibles avec les nôtres. On devra malheureusement se contenter d’une simple connexion 3G. Espérons que d’ici sa sortie dans l’hexagone, RIM aura apporté les modifications nécessaires.

Parmi les autres nouveautés, on notera l’apparition d’un nouveau processeur dual-core cadencé à 1,5 Ghz épaulé par 1 Go de mémoire vive. La Playbook 4G/LTE devrait donc gagner en fluidité.

Compatible avec Blackberry 10

Pour le reste, on retrouve l’écran 7 pouces de 1024 par 600 pixels, la sortie Micro HDMI, une caméra arrière de 5 Mégapixels, une caméra frontale de 3 Mégapixels et d’une connexion sans fil Wifi et Bluetooth 2.1 + EDR. Cette nouvelle tablette embarquera le système d’exploitation Playbook OS 2.0, mais elle sera toutefois compatible avec le nouveau Blackberry 10 qui devrait sortir d’ici la fin de l’année.

Aucune date de sortie n’est pas pour l’instant annoncée pour la France.

Share.

Ajouter un commentaire