Gazelle, la plate-forme américaine de rachat d’appareils électroniques d’occasion vient de noter une augmentation notable des demandes de rachats pour le Samsung Galaxy S4. Il semble que de plus en en plus d’utilisateurs souhaitent se séparer de leur S4. Sont-ils déçus par leur smartphone ou souhaitent ils tout simplement le vendre au meilleur prix avant l’arrivée du prochain Samsung S5 ?

De plus en plus d’utilisateurs souhaitent revendre leur Samsung Galaxy S4

Au deuxième semestre de l’année 2013, les demandes de rachats du Galaxy S4 auraient augmenté de 138% par rapport à la même période de l’année précédente (Galaxy S3). C’est en tous les cas ce qu’affirme la plate-forme américaine sur son blog. Au début du mois de février un Samsung S4 d’occasion (bon état) se négociait aux alentours des 185 dollars tandis que l’iPhone 5 (version 16 Go) se revendait 245 dollars.

Samsung Galaxy S5

La présentation du nouveau Samsung Galaxy S5 prévue pour le 24 février en Espagne peut expliquer en partie cette augmentation de demande de rachats. On sait que l’arrivée d’un nouveau modèle entraîne automatiquement une baisse des prix des modèles d’ancienne génération. Les possesseurs actuels de S4 souhaitent certainement éviter ce phénomène et préfère se défaire de leur smartphone afin d’en tirer le meilleur prix.

Share.

2 commentaires

  1. moi je voudrais bien savoir combien coute en occasion un Samsung S4 en France 185 dollars ça ferait 160 euros à peu près je pense non ?

  2. Le S4 a plutôt mal vieilli par rapport au S3. On trouve aujourd’hui bien mieux et surtout pour beaucoup moins cher.

Ajouter un commentaire