Après moult rumeurs et photos volées, le LG G Flex vient d’être officiellement présenté. C’est le tout premier smartphone à écran incurvé de la marque coréenne. Pour le moment aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour l’Europe.

Smartphone incurvé

Par rapport au modèle de son grand rival Samsung (Galaxy Round), le G Flex de LG possède un écran incurvé non pas horizontalement mais verticalement. Ce qui d’ailleurs me semble plus logique.

Coque insensible aux rayures

Hormis son écran incurvé, le G Flex dispose d’une autre particularité très intéressante. En effet, la façade arrière est recouverte d’un nouveau revêtement capable de s’auto-réparer en moins d’une heure. Grâce à ce nouveau procédé, fini donc les fines rayures et les petites éraflures. Cette coque dite auto-cicatrisante est capable de se restaurer toute seule.

Fiche technique

Au niveau matériel, le G Flex embarque un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, 2 Go de RAM, un écran 6 pouces (1280 x 620), une batterie de 3500 mAh, un appareil photo de 13 mégapixels. Il est bien évidemment compatible 4G et fonctionne sous Android Jelly Bean 4.2.2.

Au niveau du design, les lignes du G Flex ne sont pas sans rappeler celle du G2. C’est sobre mais élégant.

Pourquoi choisir un smartphone à écran incurvé ?

Au delà de la qualité technique du produit qu’offre vraiment ces nouveaux écrans incurvés ? Il est bien difficile de répondre à la question. Les toutes premières applications tirant partie de cette nouvelle technologie ont pour l’instant un intérêt très limité. Tout reste encore a inventer.

Share.

6 commentaires

  1. J’ai regardé vite fait les caractéristiques techniques mais on dirait bien un G2 avec un écran incurvé.

  2. Moi je voudrais bien le tester il a l’air très beau au niveau design. Je voudrais bien savoir comment ça peut se présenter. Est ce qu’au niveau de la prise en main c’est pareil qu’avec un téléphone normal. Ca fait très science fiction les rayures qui se réparent !

  3. L’écran incurve ne me tente pas. Impossible de le mettre dans une poche il bouge quand on le pose sur une table etc… Par contre les rayures qui disparaissent toutes seules sur les coques je suis preneur.

  4. Les ventes de smartphone dans le monde commencent à ralentir. Le marché coréen est lui même totalement saturé. Ils essayent de stimuler les ventes en proposant des nouveaux smartphones.

Ajouter un commentaire