Nokia a profité de la conférence à Abou Dhabi pour dévoiler sa toute première phablette, le Lumia 1520. Avec son écran de 6 pouces full HD 1080p, ce nouveau téléphone mobile permet à la marque finlandaise de se lancer à son tour à la conquête du marché des smartphones à écran géant.

Caractéristiques techniques

Pour sa toute première phablette, Nokia a vu les choses en grand. Elle sera équipée du processeur le plus puissant du marché, le Quad-core Snapdragon 800 de Qualcomm (2,2 GHz) épaulé par 2 Go de RAM. Son magnifique écran de 6 pouces légèrement plus grand que celui de la Note 3 profitera de la technologie Gorilla Glass 2 (très bonne résistance aux rayures). Le tout fonctionnera sous Windows Phone 8.

Batterie

Qui dit grand écran dit forcément grosse consommation d’énergie. Heureusement le Lumia 1520 aura le droit à une batterie de 3400 mAh compatible QI (rechargement de la batterie sans fil). Au niveau de l’autonomie, Nokia annonce 780 heures en vieille et plus de 10 heures en lecture vidéo.

Un appareil photo de 20 mégapixels

Côté accessoire, le Lumia 1520 proposera un capteur photo de 20 mégapixels (PureView) avec double flash led. C’est certes moins impressionnant que l’APN du Lumia 1020 et ses 41 millions de mégapixels mais ça suffit amplement pour produire des clichés de très grande qualité. D’autant plus quand on sait que la lentille est signée Carl Zeiss.

Prix et disponibilité

Le Lumia 1520 sera disponible en France pour les fêtes de fin d’année en trois coloris ( jaune, rouge et blanc) au prix de 699 euros hors abonnement.

Share.

2 commentaires

  1. Avec l’arrivée d’un écran 6 pouces, Microsoft a réussit à caser une troisième rangée de tuiles sur l’écran d’accueil de ce Windows Phone.

Ajouter un commentaire