Le Mobile World Congress ouvrira ses portes dans quelques jours à Barcelone. Mais c’est à Séoul en Corée du sud que LG Electronics a décidé de dévoiler les caractéristiques de son nouveau smartphone le G Pro 2. Une nouvelle phablette au format « 5,9 » équipée d’un processeur quad-core et d’un capteur photo 13 mégapixels.

La nouvelle tendance des grands écrans

Depuis quelques années, les constructeurs ont pris l’habitude de proposer des téléphones toujours plus puissants mais aussi toujours plus grands. Ce G Pro 2 avec son écran de 5,9 pouces IPS Full HD (1080 x 1920 pixels) ne déroge pas à la règle. Au vu des chiffres de vente, ce choix semble d’ailleurs logique. Avec l’arrivée de la 4G, les utilisateurs sont de plus en plus friands de vidéos. Alors forcément ils plébiscitent des téléphones avec de grands écrans qui offrent un bien meilleur confort de vision pour regarder un film.

Fiche technique

La phablette G Pro 2 possède également un processeur quadri-coeur (Snapdragon 800) soutenu par 3 Go de RAM, un processeur graphique Adreno 330, un lecteur de carte micro-SD et 16 ou 32 Go de mémoire de stockage suivant les versions. A noter que ce nouveau modèle fonctionnera sous Android 4.4 KitKat, la toute dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

Capteur photo et vidéo 4K

Côté équipement, le constructeur coréen a opté pour un appareil photo de 13 mégapixels embarquant la technologie OIS+. Ce nouveau dispositif développé en interne par LG vise à réduire les flous et les défauts d’image provoqués par les tremblements des mains au moment de la prise de vue. Mais ce n’est pas là, la seule nouveauté de ce capteur photo. Avec le G Pro 2 il sera possible de filmer en 4K (Ultra Haute Définition) mais aussi enregistrer des séquences vidéo HD en slow-motion.

Malgré ses 173 grammes, on trouve à l’arrière du G Pro 2 une batterie amovible de 3200 mAh. Cette dernière devrait fournir une belle autonomie à l’appareil. Comme sur le G2, cette nouvelle phablette sera munie de la fonction (Knock Code) permettant le déverrouillage du smartphone par simple tapotement sur l’écran.

Prix et date de commercialisation

Reste maintenant à connaître son prix qui n’a pas été encore dévoilé, ni même ses dates de commercialisation. On devrait en savoir plus lors du Mobile World Congress, fin février. Enfin pour ceux qui seraient allergiques aux grands écrans, sachez que LG devrait dévoiler un G2 mini avec une dalle de 4,3 pouces très bientôt.

Share.

Ajouter un commentaire