HTC vient d’annoncer le lancement de sa phablette de 5,9 pouces, la HTC One Max. Pour le moment la marque taïwanaise n’indique aucune date de sortie pour la France. Par contre en ce qui concerne les caractéristiques techniques on en sait un peu plus.

Fiche technique

Le nouveau HTC One Max embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1.7Ghz. Au niveau de la mémoire vive, pas de surprise. La phablette aura le droit à 2 Go de Ram mais aussi à un appareil photo de 4 mégapixels avec la technologie UltraPixels (comme sur le HTC One), bluetooth, wifi, NFC, une mémoire de stockage jusqu’à 32 Go sans oublier la 4G. L’écran de 5,9 pouces Full HD quand à lui dispose d’une résolution 1080p. Une plate-forme plutôt classique, sans grande surprise. A un détail prêt.

Lecteur d’empreintes digitales

En retournant l’appareil, on découvre sur la façade arrière juste en-dessous du capteur photo un petit bouton noir. Il s’agit en fait d’un lecteur d’empreintes digitales pour déverrouiller le smartphone. Le système sera en outre capable de mémoriser trois empreintes de doigts différentes. Il sera donc possible d’associer à chacune de ces empreintes un logiciel particulier et ainsi déclencher son lancement d’un simple contact du doigt. Une très bonne idée.

Prix

Au niveau du design, le HTC One Max reprend la coque alu de son petit frère le HTC One. C’est toujours aussi élégant par contre en raison de son écran 5,9 pouces il est un peu plus lourd 217 grammes mais aussi un plus encombrant (164.5 x 82.5 x 10.29 mm). Il ne reste plus qu’à connaître son prix. La présentation officielle le 16 octobre devrait nous en apprendre plus.

Share.

2 commentaires

  1. Comment ils ont copié Apple avec leur lecteur d’empreintes digitales. Dès qu’Apple a une idée tout le monde fait pareil. C’est de la folie. Bien sur pas au même prix

  2. Le lecteur d’empreintes digitales n’a pas été inventé par Apple.

    Et puis le système est un peu différent sur ce HTC Une Max. Il faut faire glisser le doigt sur le lecteur tandis que sur l’iPhone on le pose sur le bouton d’accueil.

Ajouter un commentaire