Porté par des chiffres de ventes encourageants, Nokia vient de dévoiler le successeur du Lumia 520, le très attendu Lumia 525. Avec son écran 4 pouces, le nouveau smartphone d’entrée de gamme de la famille Lumia aura pour mission de faire encore mieux que l’actuel best-seller de la marque.

Fiche technique

Pour mener à bien cette difficile tâche, le Lumia 525 pourra compter sur ses jolies coques colorées interchangeables, son processeur Snapdragon S4 double coeur cadencé à 1 GHz, sa mémoire vive de 1 Go, son capteur photo de 5 mégapixels, son écran 4 pouces affichant une résolution de 800 x 480 pixels et ses 8 Go d’espace de stockage extensible par l’ajout d’une carte mémoire microSD.

A première vue, le Lumia 525 ressemble beaucoup à son prédécesseur le Lumia 525. Le smartphone conserve son look compact et son design carré tout en plastique.

Logiciel de navigation

Côté logiciel, hormis le système d’exploitation mobile de Microsoft et le Windows Store qui lui permettra d’accéder à des milliers d’applications, le Nokia Lumia 525 sera vendu avec la suite de navigation Here.

Ce logiciel de cartographie gratuit développé par Nokia inclut la navigation vocale guidée pour les conducteurs mais aussi les piétons. Même sans connexion internet Here Maps vous aidera à vous orienter en vous fournissant des informations sur votre position mais aussi des informations sur le trafic routier, les horaires et les itinéraires des transports en commun.

Le Nokia Lumia 525 sera commercialisé dès le mois de décembre à Singapour autour des 200 dollars. Aucune date de lancement n’a été encore annoncée pour la France. Wait and See.

Share.

3 commentaires

  1. Ah enfin un article sur le nouveau lumia 525, je l’adore. A 200 dollars
    j’achète. Il est très beau j’aime beaucoup le design très acidulé.
    Très pratique cette application Here Maps. Pas besoin d’être connecté en permanence à Internet

  2. La RAM passe de 512 Mo à 1 Go. C’est une très bonne chose. D’ailleurs c’était à mes yeux le seul défaut du Lumia 520.

Ajouter un commentaire