Les smartphones sont devenus au fil des années les cibles privilégiées des voleurs. Le risque de voir ses données personnelles tombées entre de mauvaises mains existe. Pour éviter une telle mésaventure, il est indispensable de protéger son téléphone avec un code de verrouillage.

Les contraintes de sécurité

Mais voilà, une fois le système de protection activé, il vous faudra obligatoirement taper un code pour déverrouiller votre smartphone. Au quotidien ça devient vite pénible. Encore plus quand on sait qu’un utilisateur regarde en moyenne son téléphone 150 fois par jour. Avec la carte SALT fini le code à 4 chiffres, le smartphone se verrouille et se déverrouille tout seul.

Comment fonctionne la carte SALT

Le principe est extrêmement simple. La carte SALT est connectée au smartphone via Bluetooth. Quand le téléphone s’éloigne à plus de 3 mètres de la carte, celui-ci se verrouille automatiquement.

La carte de visite connectée est fournie avec une application mobile. Vous pourrez ainsi personnaliser le verrouillage de l’appareil et autoriser l’accès à certaines applications. Si vous avez l’habitude par exemple de prêter votre smartphone à vos enfants pour qu’ils jouent à leurs jeux préférés, cette fonctionnalité vous sera d’une grande utilité.

Ne perdez plus votre portefeuille

La carte SALT fait également office de tracker bluetooth. Grâce à l’application vous pourrez très facilement retrouver le sac ou le portefeuille dans lequel vous avez glissé la carte. Les coordonnées GPS correspondant à la dernière position du SALT s’afficheront sur votre smartphone.

Prix et disponibilité

La carte connectée est disponible au prix de 15 dollars sur le site de financement participatif Kickstarter. L’envoi des premiers exemplaires est prévu pour la fin de l’année 2014 (décembre).

Share.

2 commentaires

  1. MARCIllAT Jacques on

    Mon commentaire est que je me « pourris » la vie avec les piégés permanents liés à l’usage de cet appareil et qui frisent l’escroquerie. Je viens de perdre une centaine de fichiers dans avoir commis de faute grossière. J’ai hâte de pouvoir m’échapper de cette galère.

  2. Bonjour Jacques,

    Je ne comprends pas très bien comment tu peux perdre des fichiers avec ce dispositif de verrouillage automatique d’écran. T’as certainement dû faire une mauvaise manipulation. Le système fonctionne avec le Bluetooth du téléphone et n’accède pas aux fichiers stockés sur l’appareil. Tu dois certainement confondre avec une autre application. Sinon, peux-tu nous en dire un peu plus concernant ton problème.

Ajouter un commentaire