Des bruits de fond, des bourdonnements ou de légers claquements viennent parasiter vos appels téléphoniques ? Vous l’ignorez peut-être mais votre iPhone possède un système de réduction du bruit. Comme son nom l’indique, cette option permet de diminuer les bruits ambiants durant les conversations téléphoniques.

A quoi sert le mode de réduction du bruit ?

Vous arrive-t-il d’être gêné par les bruits de fond lorsque vous passez un coup de fil ? Rassurez-vous, vous êtes loin d’être le seul à vous retrouver face à ce type de problème. Suivre une conversation téléphonique dans la rue (circulation automobile, travaux) ou dans un environnement bruyant (comme une gare ou un aéroport) s’avère particulièrement difficile.

Il n’est jamais agréable de crier pour couvrir le vacarme autour de soi ni même de tendre l’oreille afin d’essayer de décrypter les propos de son interlocuteur. Surtout si l’on souffre de problèmes auditifs. Fort heureusement pour vous, l’iPhone propose désormais une fonction permettant de masquer les bruits de fond ambiants lors des appels téléphoniques.

Dans les faits, le système va renforcer la voix de la personne avec laquelle vous discutez sur votre téléphone. A noter que le dispositif se déclenche uniquement lorsque votre iPhone se trouve collé à votre oreille. Vous ne pourrez donc pas l’utiliser lors des appels mains libres.

Au-delà de l’élimination du bruit de fond, cette fonctionnalité va permettre de réduire l’effet de hachage des appels vocaux. Si la voix de votre interlocuteur semble étouffée, vérifiez que l’orifice du micro n’est pas obstrué par des saletés, votre coque ou la protection écran.

Dans ce cas, il faudra nettoyer l’orifice du micro avec un chiffon doux en prenant soin de ne rien abîmer. N’utilisez jamais d’alcool, de gel désinfectant (même dilué) ou de produit liquide. Vous risqueriez d’endommager votre appareil.

Activer le mode réduction du bruit

La fonction réduction du bruit se trouve dans la rubrique accessibilité de l’iPhone. Si vous ne visitez jamais cette catégorie, vous ne risquez pas de découvrir cette fonctionnalité toute seule.

  • Ouvrez les réglages de votre iPhone
  • Cliquez sur la rubrique Accessibilité
  • Sélectionnez l’option Audi/Visuel en bas de l’écran
  • Activer l’interrupteur Réduction du bruit

Lorsque vous activez le mode Réduction du bruit, le microphone de votre téléphone va filtrer les bruits ambiants lorsque le récepteur est collé à votre oreille. A noter que l’option n’est pour le moment pas accessible depuis l’iPhone 13. Un correctif iOS serait en cours de développement.

Share.

Ajouter un commentaire