L’écoute de musique via un casque peut provoquer à la longue une perte d’audition. Malheureusement ces effets sont irréversibles. Les parents soucieux de préserver l’audition de leurs enfants seront donc heureux d’apprendre qu’il est possible de limiter le volume sonore maximal d’un iPod mais aussi d’un iPad ou d’un iPhone.

Bloquer le volume maximal

Pour cela il vous suffit de vous rendre dans l’application réglages de votre iPhone puis de cliquer sur l’icône Musique. Une nouvelle fenêtre va alors apparaître avec plusieurs options. Vous sélectionnez la rubrique Volume maximum. Avec l’aide du petit bouton curseur vous allez ajuster le volume maximal désiré. Afin d’éviter que votre enfant ne le modifie par la suite il va falloir le bloquer avec un code secret.

Verrouiller le volume maximum par un code secret

Vous allez cliquer sur le bouton Verrouiller le volume maximum et rentrer un code secret à 4 chiffres. Une fois le mot de passe validé, le verrouillage du volume sera effectif. Ne perdez surtout pas le code du contrôle de volume. Vous en aurez besoin par la suite pour déverrouiller la limitation de volume.

Share.

3 commentaires

  1. Franchement c’est pratique cette astuce je ne la connaissais pas . C’est bon à savoir car on a tendance à écouter la musique avec un volume trop fort. Et à force on va en pâtir côté audition.

  2. Bonjour Caro,
    Ca risque d’être un peu compliqué. Apple ne propose pas de système pour réinitialiser le code de limite du volume de l’iPhone. Essaye de voir si tu arrives à désactiver la restriction sans code. Il te faudra restaurer l’iPhone ne tant que nouvel appareil sans utiliser de sauvegarde. Ce qui veut dire qu’il va falloir reconfigurer entièrement ton téléphone. Ca risque d’être long et compliqué.

Ajouter un commentaire