En soirée, la première chose que demande un geek c’est le mot de passe de la connexion Wi-Fi. On ne s’en rend pas toujours compte mais donner la clé de cryptage de sa box peut vite se transformer en séance de torture. Recopier sur son smartphone une chaîne d’une dizaine de caractères composée de lettres, de chiffres et de signes cabalistiques est loin d’être une partie de plaisir. Avec l’application Weezee, le partage de connexion Wi-Fi devient bien plus simple.

Saisir une clé de sécurité Wi-Fi

Tout le monde a déjà au moins une fois dans sa vie dû configurer une clé Wi-Fi (WEP, WAP) que ce soit sur un ordinateur ou sur un smartphone. Entre les tirets, les underscores, les parenthèses, les accolades et autres signes bizarroïdes, ça devient vite galère. Et puis en cas d’erreur sur un caractère, on est condamné à tout recommencer. Sans parler de votre hôte qui n’avait pas imaginé passer la soirée à vous épeler sa clé de cryptage Wi-Fi. Rassurez-vous tout ça fait maintenant parti du passé.

Partager sa clé Wi-Fi avec ses amis

Grâce à l’application Weezee et son système de QR code, il n’a jamais été aussi simple de partager sa connexion Wi-Fi avec ses amis. Plus besoin de perdre son temps à tenter de rentrer cet interminable code. Tout se fait automatiquement dans la plus grande transparence.

  • Lancez l’application App Store et installez Weezee
  • Cliquez sur le bouton Let’s Go
  • Entrez les informations concernant votre connexion Wi-Fi (SSID, mot de passe et type de cryptage)

Voilà pour les réglages. L’application Weezee va ensuite générer automatiquement un QR Code contenant toutes les informations nécessaires pour se connecter à votre réseau Wi-Fi. Vos invités ou vos amis de passage n’auront plus qu’à scanner ce QR Code à l’aide de leur smartphone pour avoir accès à votre connexion internet.

Share.

Ajouter un commentaire