Faire du shopping sur internet présente de nombreux avantages. Mais si vous ne voulez pas que votre numéro de carte bancaire tombe entre de mauvaises mains, il va falloir opter pour des moyens de paiements sûr. Aujourd’hui, on vous expliquer comment payer vos achats en ligne avec la solution de paiement PayPal.

Quels sont les avantages de PayPal ?

Créé en 1998 aux Etats-Unis, PayPal est devenu en l’espace de quelques années l’un des leaders mondiaux du secteur des paiements en ligne. Et son succès n’est pas dû au hasard. La force de cette solution de paiement réside en grande partie dans sa facilité d’utilisation.

Avec PayPal, il est possible de régler ses achats sur internet sans communiquer ses coordonnées bancaires. Le paiement en ligne s’effectue après authentification à l’aide d’une simple adresse mail et d’un mot de passe.

Ce n’est pas pour rien si PayPal connaît un succès de plus en plus grandissant auprès des internautes. Vous pouvez payer vos achats en quelques clics aussi facilement qu’avec une carte de crédit. Et puis au moins avec cette solution vous ne risquez pas de voir vos codes de carte bleue intercepter par un pirate.

Sans parler des sites qui proposent d’enregistrer vos informations de paiement. Même si cette fonctionnalité semble pratique notamment sur les sites d’e-commerce sur lesquelles vous vous rendez souvent, elle présente quand même quelques inconvénients au niveau de la sécurité.

On le sait les hackers s’intéressent tout particulièrement aux données personnelles des clients. De nombreuses entreprises en ont fait les frais. C’est pourquoi il faut redoubler de prudence avant d’autoriser un site à enregistrer vos données bancaires. Avec le paiement par PayPal, le marchand n’aura pas connaissance de votre numéro de carte bancaire.

Effectuer son premier achat sur internet avec PayPal

Le commerce en ligne s’est envolé ces dernières années. Le confinement et la crise sanitaire que nous avons traversé n’a fait qu’amplifier ce phénomène. Que ce soit pour acheter un billet d’avion, des médicaments, un smartphone, des vêtements ou de l’électroménager, on trouve tout en ligne.

Malheureusement, communiquer ses informations bancaires pour finaliser sa commande n’est pas toujours sans risque. Toutefois il existe quelques solutions pour éviter de donner le numéro de sa carte bancaire.

La plateforme PayPal se propose de régler vos achats en ligne sans jamais communiquer vos informations bancaires aux marchands. Une fois votre compte créé, il vous suffira de rentrer vos identifiant PayPal pour finaliser votre commande. Voici comment ça fonctionne.

  • Ouvrez votre navigateur web
  • Allez sur la page PayPal disponible à cette adresse : https://www.paypal.com/fr/home
  • Cliquez sur le bouton bleu ouvrir un compte
  • Sélectionnez l’option compte particulier
  • Appuyez sur le bouton continuer
  • Entrez votre numéro de téléphone
  • Un code de sécurité vous sera envoyé
  • Saisissez-le dans le champ correspondant
  • Remplissez ensuite le formulaire d’inscription (nom, prénom, adresse mail, date naissance etc..)
  • Créez votre mot de passe en prenant soin de respecter les critères de sécurité (majuscule, lettres, chiffres, caractères spéciaux, longueur)
  • Ce dernier est aussi important que celui de votre compte bancaire. N’oubliez pas qu’un pirate pourrait l’utiliser pour accéder à vos informations personnelles et faire des achats frauduleux.
  • Une fois votre compte créé, rendez-vous dans l’onglet portefeuille
  • Enregistrez les données de votre carte bancaire (numéro, date d’expiration et code CVC)
  • Le code CVC se trouve au verso de votre carte bancaire à côté de la zone de signature

Maintenant que votre compte est finalisé, PayPal va procéder à une série de contrôle afin de vérifier que vous êtes bien le possesseur de la carte bancaire. Pour cela, vous allez devoir vous rendre dans la rubrique portefeuille et de cliquer sur le bouton confirmer ma carte.

PayPal va ensuite effectuer un transfert d’argent d’une valeur de 1,50 euros. Il vous suffira de vous rendre sur le site de votre banque et d’accéder à votre relevé bancaire. Dans le descriptif de cette transaction se trouve un code à 4 chiffres.

Retournez sur le site de PayPal, puis dans l’onglet portefeuille vous allez vous rendre dans la section confirmer ma carte. On vous demandera alors de taper le code à 4 chiffres présent sur votre relevé bancaire.

Détail important, les opérations effectuées depuis une carte bancaire n’apparaissent pas immédiatement sur votre relevé en ligne. Suivant les banques, le délai peut parfois atteindre jusqu’à deux jours. Soyez patient.

Une fois votre carte connectée à votre compte PayPal, vous pourrez effectuer vos emplettes en ligne sans entrer votre numéro de carte ni divulguer vos données financières à une entreprise extérieure. Au moment de régler vos achats, vous n’aurez plus qu’à choisir le mode de paiement PayPal puis à saisir vos identifiants de connexion.

La plateforme PayPal est accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Les achats passés depuis PayPal ne comportent aucun frais supplémentaires (frais de traitement, abonnement etc..). Il faut également savoir que Spotify dispose d’un mode porte-monnaie électronique.

Share.

Ajouter un commentaire