Vos newsletters et certains de vos e-mails importants finissent irrémédiablement dans le dossier indésirable de votre messagerie ? Vous vous demandez pourquoi quelques courriels provenant d’un expéditeur légitime n’arrivent pas dans votre boite de réception. Voici une astuce pour récupérer un mail envoyé par erreur dans les spams.

Signaler les messages identifiés par erreur comme courrier indésirable

L’envoi de spams représente un véritable fléau sur internet. Chaque jour nos boites mails sont inondés de messages publicitaires et de courriels malveillants (phishing, malwares, virus). Pour lutter contre cette calamité, la plupart des plateformes de messagerie en ligne intègrent des systèmes de filtre anti-spam plus ou moins efficace.

Ainsi dès qu’un mail arrive, le filtre anti-spam va tenter d’identifier les messages susceptibles d’être indésirables puis ensuite les placer dans un dossier spécial. Malheureusement les systèmes de filtres ne sont pas toujours parfaits.

Il arrive parfois que des messages légitimes soient signalés par erreur comme courrier indésirable. Evidemment cela n’est pas sans poser quelques problèmes. Vous risquez de passer à côté d’informations importantes.

Sans parler du temps perdu (plusieurs dizaines de minutes) à fouiller dans les centaines de messages placés dans le dossier indésirable à la recherche d’un e-mail important. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible d’éviter ce genre de scénario.

Enregistrer l’adresse mail de vos contacts dans votre répertoire

Les filtres anti-spam des plateformes de messagerie propose différents niveaux de protection. Par défaut, tous les mails provenant d’un contact enregistré dans votre carnet d’adresses sont exclus du système de filtrage et automatiquement placés dans la boite de réception.

Cette astuce devrait vous empêcher de voir vos messages importants terminés dans la boite de spams. Cela peut sembler anecdotique, mais il convient de faire la même chose avec les adresses mails des newsletters auxquelles vous êtes abonné. Cela peut sembler fastidieux mais c’est indispensable pour être sûr de recevoir ces lettres d’informations.

Share.

Ajouter un commentaire