Malgré un accueil plutôt mitigé de la part des journalistes, le nouvel iPhone semble bien se vendre. Selon les chiffres communiqués par Apple, il se serait vendu en seulement 3 jours, 9 millions d’iPhone 5S et 5C. Ce fort engouement dépasse les prévisions de la plupart des analystes. Ces derniers s’attendaient à 6 millions d’unités vendus pour le premier week-end de commercialisation

.

L’action Apple grimpe

Une très bonne nouvelle, qui s’est immédiatement traduite par une augmentation du cours de l’action Apple. 9 millions d’iPhone vendus en un week-end c’est tout simplement un record pour Apple. A titre de comparaison, il avait fallu un peu moins d’un mois à Samsung pour écouler 10 millions de Galaxy S4.

Share.

2 commentaires

  1. Attention avec les chiffres. Il faut les prendre avec beaucoup de retenue. En effet il faut faire la différence entre les iPhone vendus aux utilisateurs et ceux vendus aux distributeurs et opérateurs.

  2. Encore une fois, la preuve qu’Apple fait de très bons Smartphones. A vendre autant en seulement 3 jours c’est un vrai record.
    J’ai commandé le mien sur le net. J’ai hâte de le recevoir.

Ajouter un commentaire