Les choses se compliquent pour Apple. Cette année, la marque de Cupertino a vu ses bénéfices se réduirent (-8,6%) et ce malgré une augmentation très importante des ventes d’iPhone (+26%). En un an Apple aurait écoulé pas moins de 33,8 millions de smartphones dans le monde soit tout de même la bagatelle de 6,9 millions d’iPhone supplémentaires par rapport à 2012.

Les ventes d’iPad stagnent

La hausse de la demande pour le smartphone maison n’aura pas suffit à faire monter les résultats. Le tassement de l’iPad et la baisse des ventes d’ordinateurs (Mac Pro, MacBook etc..) d’environ 7% mais aussi de l’iPod (-35%) ont plombé les résultats d’Apple.

iTunes engrange des profits

La marque à la pomme pourra toujours se consoler avec sa branche logiciels et services qui a vu son chiffre d’affaires grimpé de 22% en un an. iTunes se porte très bien. Son service de vente en ligne de contenus multimédia connaît énormément de succès.

Lancement de nouveaux produits

Et puis Apple va lancer dans quelques jours deux nouvelles tablettes, l’iPad Air au 1er novembre et l’iPad mini avec écran retina un peu plus tard dans le mois. On le sait, la demande pour ce type de produits est généralement très importante en fin d’année.

Share.

4 commentaires

  1. ils ne peuvent pas tout le temps augmenté leur chiffre d’affaires. Tout le monde à un moment donné a son iPhone ou ipad. Donc c’est normal. Mais l’iphone est toujours un beau bijou à renouveler surtout le gold !

  2. Il faudrait proposer un peu de nouveautés. Ca tourne en rond depuis un petit moment du côté de chez Apple.

  3. Apple fait pâle figure à côté des chiffres de vente de Samsung. Plus de 80 millions de mobile vendus pour le géant coréen.

  4. T’oublies de dire que Apple ne commercialise que des smartphones haut de gamme. 9 millions d’iPhone 5S et 5C ont été vendus en seulement 3 jours de commercialisation. Il a fallut un mois à Samsung pour atteindre de telles chiffres avec son S4.

Ajouter un commentaire