Les fins de mois difficiles, Google ne connaît pas. Au troisième trimestre 2013, les bénéfices du moteur de recherche américain ont augmenté de 36% par rapport au trimestre précédent. Ils ont atteint la somme astronomique de 2,97 milliards de dollars. D’ailleurs de nombreux analystes financiers s’attendent à voir l’action Google atteindre les 1000 dollars dans les prochains jours.

Augmentation du nombre de clics sur les publicités

La publicité en ligne, principale source de revenus pour le groupe américain continue à progresser. Les clics sur les bannières commerciales affichées sur les sites internet sont en hausse (+26% sur un an). L’arrivée de publicités mieux ciblées et plus personnalisées ne serait pas étrangère à ce phénomène.

Android se porte bien

Autre motif de satisfaction pour Google, l’augmentation des ventes de smartphones fonctionnant sous Android. Selon une étude récente, plus d’un milliard de téléphones utiliseraient le système d’exploitation Google. Cette explosion des ventes serait bénéfique à la messagerie gratuite Gmail, aux sites web d’hébergements vidéos YouTube et à l’ensemble des services web Google. Selon le géant américain 40% du trafic YouTube se ferait à partir d’un appareil mobile (smartphone ou tablette).

Motorola toujours en difficulté

Mais tout n’est pas rose au monde de Google. Motorola racheté par le géant américain en 2011 continue de perdre de l’argent. Au troisième trimestre ses pertes s’établissent à 248 millions de dollars. La sortie du nouveau smartphone Moto X pourrait aider Motorola à sortir de la zone rouge.

Share.

Un commentaire

  1. 40% des vidéos vues sur YouTube le sont à partir d’un mobile. Ils ont quoi les gens comme forfait. Avec mon débit limité à 3 Go et sans regarder de vidéos j’arrive pas à faire le mois entier.

Ajouter un commentaire