Selon les statistiques révélées par Apple sur son site Developper, iOs 7 la toute dernière version de son système d’exploitation équiperait déjà près de 74% de ses terminaux mobiles. Des chiffres particulièrement impressionnants, car n’oublions pas iOs 7 a été lancé il y’a moins de 3 mois. A titre de comparaison, la dernière version d’Android Jelly Bean (hormis Kitkat) sortie début juillet 2012 tourne sur seulement 54% des appareils mobiles.

Pourquoi un tel succès ?

Premièrement iOs 7 est compatible avec la majorité des smartphones et des tablettes Apple. L’iPhone à partir de la version 4, l’iPad à partir de la version 2 mais aussi l’iPad Mini et l’iPod Touch de 5ème génération peuvent passer à iOs 7. Il est vrai toutefois que toutes les nouveautés ne sont pas disponibles sur l’ensemble des terminaux. La fonction AirDrop (système d’échange de fichiers sans fil) par exemple fonctionne uniquement sur l’iPhone 5 et 5S ainsi que sur l’iPad 4 et Mini.

iOs 7 fait mieux que iOs 6

Cette progression n’est pas vraiment une surprise. Les très bons scores de vente de l’iPhone 5S ainsi que les débuts très prometteurs de l’iPad Air ont certainement contribué à cette montée exponentielle d’iOs 7.

Share.

3 commentaires

  1. Au début je trouvais les icônes horribles, les effets de transparence peu visibles sans parler du fond d’écran qui avec ses petits mouvements de va et vient me donnait le mal de mer quand je le regardais. Et puis finalement, je me suis habitué.

  2. Succès, c’est vite dit. Une fois installé iOs 7 on ne peut revenir arrière. Du coup on n’a pas le choix.

    Ca été mon cas notamment. J’ai installé iOs 7 sur mon iPhone. J’ai noté quelques ralentissements et j’ai bu que je ne pouvais plus revenir en arrière. Impossible de désinstaller iOs 7

  3. A t’on vraiment le choix je pose la question. Mon iPad me demande sans cesse de passer à la version 7. Et puis rester avec iOs 6 ça veut dire ne plus pouvoir mettre à jour ses applications. Et ça je ne le veux pas.

Ajouter un commentaire