La nouvelle Kindle Paperwhite d’Amazon est disponible depuis le jeudi 10 octobre. Parmi les améliorations, on compte un nouvel écran avec un éclairage intégré censé moins fatiguer les yeux, un processeur plus puissant mais aussi quelques nouveautés logicielles.

Un livre plus intelligent

Les fonctions de recherche ont bénéficié de quelques modifications. Il est maintenant possible d’accéder à des informations provenant d’un dictionnaire mais aussi de l’encyclopédie Wikipédia. La fonction traduction instantanée s’exécute d’un simple contact du doigt sur un passage du texte. En plus de l’anglais, il est possible d’obtenir des traductions en espagnol, japonais etc…

Caractéristiques techniques

Sa mémoire de stockage lui permet d’embarquer pas moins de 1 100 ebooks. Ce qui devrait facilement contenter la plupart des utilisateurs. Les principaux formats actuels sont pris en charges (html, doc, docx, azw, azw3, jpeg, gif, png etc..).

Au niveau de l’autonomie, la Kindle Paperwhite est capable de tenir 8 semaines (fonction sans fil désactivée) loin d’une prise électrique. Elle est proposée en deux modèles. Une version Wifi à 129€ et une version 3G à 189€. A noter que tous les frais de connexions 3G pour télécharger des ebooks sont entièrement pris en charge par Amazon. Il est donc inutile de prendre un abonnement chez un opérateur mobile pour profiter de cette fonction.

Share.

Ajouter un commentaire