Généralement, les marques automobiles organisent une grande soirée évènement lorsqu’elles souhaitent dévoiler un nouveau modèle. Pour le lancement de sa nouvelle Twingo, Renault a opté pour un strip-tease sur Twitter. Cette expérience totalement inédite a remporté un franc succès sur le réseau de microblogging.

Le concept du strip-tweet

Pour suivre en live le strip-tweet, il suffisait de se connecter au site undressnewtwingo le jeudi 13 février à 17h. Les internautes du monde entier étaient alors invités à poster sur Twitter des messages comportant le hastag #UndressNewTwingo. Plus les tweets étaient nombreux, plus les danseurs autour de la voiture enlevaient les plaques collées sur la carrosserie servant de camouflage.

La nouvelle Renault Twingo

Petit à petit les internautes ont pu ainsi découvrir les lignes de la nouvelle citadine de Renault. Pour ceux qui auraient raté le show, le constructeur français a mis en ligne une vidéo pour revoir les meilleurs moments de ce strip-tweet. Pour la petite histoire, la nouvelle Renault Twingo sera lancée au printemps 2014.

Share.

Un commentaire

Ajouter un commentaire