Il y’a encore quelques mois on disait Facebook sur le déclin, usé et petit à petit délaissé par les moins de 25 ans. Et là surprise, une étude du cabinet Forrester montre que Facebook reste le social le plus utilisé par les adolescents américains.

Facebook, leader mondial des réseaux sociaux

Ils seraient d’ailleurs près de 78% à s’être connectés au moins une fois dans le mois et 28% à être totalement accros. Facebook réalise des scores bien supérieurs à ceux de ses concurrents (Twitter, Instagram, Snapchat). Le site de Mark Zuckerberg continue donc à séduire le jeune public.

Facebook va-il entrer dans une phase de déclin ?

Malgré ces très bonnes statistiques, Facebook n’est plus dans le coeur des adolescents américains leur réseau social préféré. Selon une étude réalisée par la banque d’affaires Pipper Jaffray à la fin de l’année 2013, 26% des jeunes considèrent Twitter comme leur réseau social préféré contre 23% pour Facebook. Cette relative désaffection n’a pour l’instant que peu d’incidence.

Share.

5 commentaires

  1. C’est rigolo. Les adolescents préfèrent Twitter mais utilise Facebook.
    Va comprendre, Charles.

  2. Facebook est tout simplement en train de se ringardiser.

    Les adolescents continuent à fréquenter Facebook par habitude et puis parce qu’ils savent que tous leurs amis sont inscrits là-bas. On ainsi peut obtenir facilement des nouvelles de ses vieux amis d’enfance, les photos de Tata Jeanne etc… Ce n’est pas possible sur Twitter ni sur Snapchat.

  3. Quand je vos la courbe, je repense aux articles de presse qui prédisaient la fin de Facebook.

    Je me marre !!!

  4. J’ai l’impression que c’est devenu la mode de critiquer Facebook. Quand on écoute les gens parlaient on a l’impression que plus personne s’y connecte. Et puis finalement c’est loin d’être le cas..

  5. Tu mets ta vie sur facebook c est pour ça que les ados adorent.
    Tes vacances, tes déceptions, tes meilleurs moments trônent maintenant sur le net.

Ajouter un commentaire