Le Nokia Lumia 620 est disponible en avant-première sur la boutique en ligne Free Mobile. Le tout dernier smartphone d’entrée de gamme du constructeur finlandais fait ses grands débuts sur le marché français.

Caractéristiques techniques

Le Nokia Lumia 620 embarque un processeur Qualcomm SnapDragon S4 double cœur de 1 GHz, 521 Mo de mémoire vive et de 8 Go de mémoire de stockage extensible via une carte MicroSD.

Au niveau des équipements, le Lumia dispose d’un appareil photo de 5 Megapixels, d’un écran LCD TFT ClearBlack de 3,8 pouces (résolution 800 x 480 pixels) et d’un GPS avec guidage vocal. Le téléphone fonctionne sous Windows Phone 8. Côté communication il dispose du Wi-Fi 802.11n, mais aussi du Bluetooth 3.0 ainsi que d’une puce NFC.

La technologie NFC

D’ailleurs il est rare de trouver ce type de technologie sur des smartphones d’entrée de gamme. Pour rappel, le NFC permet un échange de données sans fil sur des distances très courtes (environ quelques centimètres). Dans la pratique, ce type de technologie permet la synchronisation de contacts avec d’autres appareils compatibles NFC. Ou encore de diffuser de la musique sur des enceintes sans fil en posant le smartphone à proximité de celles-ci.

Point négatif

Malheureusement le Nokia Lumia 620 n’est pas compatible EAP-SIM. Les clients Free Mobile ne pourront donc pas profiter des réseaux FreeWifi Secure (connexion automatique au réseau Free Wifi via la carte Sim sans avoir à rentrer son code secret).

Les tarifs

Au niveau des tarifs, le Nokia Lumia 620 est proposé aux clients Free Mobile au prix de 199 euros. Ces derniers pourront s’ils le souhaitent payer leur smartphone en plusieurs fois sans frais. Ce qui fera 52 euros à la commande puis 49 euros pendant 3 mois. Et enfin dernière petite chose, pour tout achat de ce smartphone entre le 26/02/2013 et le 27/03/2013 une deuxième coque vous sera offerte à la couleur de votre choix.

Share.

Un commentaire

  1. Un très bon portable. Seul regret, il n’est pas compatible Free Wifi Secure. Dommage car c’est vraiment pratique de se connecter sans avoir à rentrer ses identifiants.

    Quand est ce que Microsoft va proposer une mise à jour de son OS pour implémenter cette fonction EAP-SIM ?

Ajouter un commentaire