On en sait aujourd’hui un peu plus sur le nouvel Apple iPhone 6. Selon le très sérieux quotidien japonais Nikkei le futur smartphone américain devrait être disponible au courant du mois de septembre en deux tailles différentes.

La fin de l’écran rétina 4 pouces ?

Les haut dirigeants d’Apple auraient pris la décision d’agrandir l’écran de leur nouveau smartphone. Le journal japonais croit même savoir qu’Apple proposerait deux versions différentes de l’iPhone. L’une équipée avec un écran de 4,7 pouces et l’autre avec écran encore plus grand de 5,5 pouces. Pour étayer cette thèse, les journalistes s’appuient sur les témoignages des fournisseurs d’Apple (Sharp et Japan Display). D’ailleurs la production de ces nouveaux écrans devraient débuter dans les semaines qui viennent.

La nouvelle puce A8 produite par TSMC ?

Toujours selon le quotidien Nikkei, Apple aurait signer un accord avec la société taiwanaise TSMC pour la production des puces A8 qui équiperont la nouvelle génération d’iPhone. Si l’information se révèle exacte, il s’agirait d’une mauvaise nouvelle pour Samsung. Cette dernière avait jusqu’ici la charge de produire tous les processeurs des smartphones et des tablettes de la marque à la pomme. Rien d’étonnant toutefois. On le sait, Apple cherche depuis plusieurs mois à réduire sa dépendance à son grand rival coréen.

Share.

Un commentaire

  1. J’ai lu que l’iphone 6 pouvait se plier. Un client l’avait mis dans sa poche, il s’est assis dessus sans faire exprès. Du coup il est courbé, il a l’air fragile car il est assez fin 7 mm ! Les gens ont remarqué une pliure au niveau des boutons des sons sur le côté.

Ajouter un commentaire