La dernière mouture du système d’exploitation de l’Apple Watch vient d’être déployé. Celle-ci intègre toute une série de nouvelles fonctions. Parmi-elles on retrouve Apple Watch Mirroring qui comme son nom l’indique va vous permettre d’afficher et de contrôler votre Apple Watch directement sur votre iPhone. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle fonction.

Contrôler votre montre connectée depuis l’écran de votre iPhone

Ca y’est c’est fait. Avec l’arrivée de iOS 16 (OS de l’iPhone) et de watch0S 9 (OS de l’Apple Watch) les utilisateurs auront la possibilité de répliquer l’écran de leur montre connectée Apple sur un iPhone grâce au mode miroir.

Curieusement l’annonce de cette nouveauté n’a pas soulevé l’enthousiasme des foules. La firme de Cupertino elle-même est restée particulièrement discrète sur cette fonction pourtant majeure de l’Apple Watch.

Avec ce nouveau dispositif, Apple améliore l’accessibilité de sa montre connectée. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire il ne s’agit pas du énième fonction gadget. Le mode miroir ne se contente pas d’afficher en direct l’écran de votre montre sur votre téléphone, il permet également de la contrôler.

Vous pourrez par exemple lancer des apps, faire défiler des écrans, interagir avec le système (balayage et tapotement) et même utiliser la couronne numérique (Digital Crown) comme vous le feriez sur votre montre.

Pour profiter de cette technologie, vous devez impérativement posséder un iPhone fonctionnant sous iOS 16 (minimum) et vous assurez que votre montre Watch Séries 6 ou ultérieure dispose de watch0S 9 (ou versions supérieures). Voir aussi: comment connecter son iPhone à sa télévision.

Comment mettre en miroir son Apple Watch

Pour diffuser l’image de votre Apple Watch sur votre iPhone, vous allez devoir au préalable réaliser toute une série de manipulations. Rassurez-vous ces dernières ne présentent aucune difficulté particulière.

  • Assurez-vous que votre iPhone est bien jumelé à votre montre
  • Lancez ensuite l’application Réglages en cliquant sur l’icône en forme de roue crantée
  • Cliquez sur la rubrique Accessibilité
  • Faîtes descendre la fenêtre vers le bas puis appuyez sur la fonction Recopie de l’Apple Watch
  • Pour activer cette fonction, il vous suffira de cliquer sur l’interrupteur Recopie de l’Apple Watch
  • Patientez quelques secondes, jusqu’à voir apparaître un filet bleu tout autour du cadran de votre montre
  • La fonction mirroring est désormais active

L’afficheur de votre montre devrait apparaître sur l’écran de votre iPhone. Vous pouvez maintenant contrôler votre Apple Watch en utilisant les gestes tactiles habituels de watchOS. Vous pouvez cliquer sur la couronne numérique sur l’iPhone pour simuler une pression sur la Digital Crown.

La procédure est la même pour utiliser le bouton latéral. A noter qu’il est possible de démarrer Siri en laissant son doigt appuyé quelques secondes sur la couronne numérique virtuelle.

Cette fonction améliorer grandement l’expérience utilisateur de l’Apple Watch et ouvre une multitude d’utilisations. Vous pourrez par exemple l’utiliser pour enregistrer l’écran de votre montre et réaliser de petites vidéos de démonstration (tutoriel). Pour les personnes intéressées par les fonctions liées au mirroring nous avons publié il y’a quelques temps un article pour apprendre à afficher l’écran de son iPhone sur un PC.

Share.

Ajouter un commentaire