Les montres connectées offrent rarement plus d’une journée d’autonomie. Il est par conséquent très important de surveiller régulièrement l’état de la batterie de votre Apple Watch. Vous trouverez ci-dessous différentes astuces pour préserver la batterie de votre montre connectée.

Vérifier l’état de batterie d’une Apple Watch

La durée de vie des batteries de nos équipements high-tech fait souvent l’objet d’âpres débats. Tout le monde se souvient du scandale sur le bridage des performances des iPhones lié au vieillissement des batteries.

Suite à ce Batterygate, Apple fut contraint de mettre en place un programme de changement de batterie. C’est dire si le sujet est sensible. La bonne nouvelle, c’est que la dernière version de WatchOS (7) propose une nouvelle fonction aux utilisateurs permettant de vérifier l’état de la batterie de leur montre.

Vous pourrez ainsi connaître avec précision sa capacité maximale. Car comme vous le savez déjà, une Apple Watch dont l’autonomie ne passe pas la journée risque de vous poser énormément de problèmes. Si vous comptez vous offrir une montre connectée d’occasion mieux vaut donc vérifier ce critère avant l’achat.

Evidemment l’état de santé de la batterie de l’Apple Watch dépend en grande partie de son âge. Au fur et mesure des mois, il se peut que celle-ci n’affiche plus une autonomie normale. Ce problème peut-être également provoqué par une mauvaise utilisation.

Quel que soit la raison, il convient de surveiller régulièrement l’état de santé de la batterie de votre montre. Et comme vous allez le voir l’opération se fait très facilement. Avant d’effectuer les différentes étapes présentées ci-dessous, il faudra juste vérifier que votre Apple Watch est bien à jour.

  • Ouvrez l’app Réglages sur votre montre connectée équipée de WatchOS 7
  • Faîtes défiler la fenêtre vers le bas
  • Cliquez sur la rubrique batterie
  • Sélectionnez l’option état de la batterie

Un message d’avertissement vous alerte sur le fait que les batteries se dégradent avec le temps. Puis un peu plus bas, vous trouverez la mention capacité maximale suivant d’un nombre exprimé en pourcentage.

Plus le nombre est élevé et plus la capacité de la batterie est grande. A titre d’exemple la valeur de 100 correspond à une batterie neuve. A noter que cette rubrique vous permettra de connaître votre niveau de charge au cours des 12 dernières heures.

Réduire le vieillissement de la batterie de l’Apple Watch

Il existe différentes astuces pour maximiser la durée de vie de la batterie de votre montre. Si par exemple vous ne comptez plus utiliser votre Apple Watch pendant une longue période, il est recommandé de la recharger à moitié avant de la stocker.

Vous pouvez également désactiver le cardiofréquencemètre pour certains de vos entrainements. Pour cela il suffit d’activer le mode économie d’énergie dans la rubrique exercice de l’Apple Watch. Si vous êtes du genre à parler avec les mains ou à beaucoup agiter vos bras, il se peut que l’écran de votre montre s’allume plus que nécessaire.

Il est par exemple possible d’activer l’écran uniquement par le toucher. Pour cela il suffit de suivre la procédure suivante.

  • Allez dans les réglages de votre Apple Watch
  • Cliquez sur général puis sur activer l’écran
  • Désactiver l’option activer l’écran au lever du poignet

L’Apple Watch dispose également d’un nouveau mode regarde optimisée de la batterie. Elle a été mise au point pour améliorer la durée de vie de la batterie et ralentir son inévitable dégradation au fil des années.

Pour l’activer, il suffit d’aller dans la rubrique état de la batterie puis de poser le doigt sur l’interrupteur correspondant à cette nouvelle fonction. Vous trouverez ici d’autres conseils pour optimiser l’autonomie de votre Apple Watch.

Share.

Ajouter un commentaire