Brave Android, l’appli qui vous paye pour regarder des publicités

0

L’irrésistible montée en puissance des bloqueurs de publicités a fait de nombreuses victimes. Certaines sociétés tentent de trouver des parades. C’est le cas de l’éditeur du navigateur Brave. Ce dernier propose de rémunérer les utilisateurs qui regardent de la publicité sur leur smartphone. Où s’inscrire et comment fonctionne ce programme ? On vous explique tout.

Qu’est-ce que le programme Brave Ads ?

On ne compte plus le nombre de sites vantant les mérites d’une solution magique pour devenir millionnaire en quelques semaines sans jamais quitter son douillet canapé. Evidemment il s’agit d’anarques dont le seul but est de vous soutirer de l’argent ou des informations personnelles.

Gardez néanmoins à l’esprit que certains sites permettent de réellement gagner de l’argent. C’est le cas par exemple de l’éditeur Brave. Ce dernier lance un nouveau service proposant de rémunérer les internautes pour regarder des publicités sur leur smartphone.

Concrètement, une fois inscrit au programme Brave Ads, des publicités s’afficheront sous forme de notifications dans la barre d’état de votre smartphone. Détail important, elles ne se substituent en aucun cas à celles affichées sur les sites web. Vous pourrez même choisir le nombre d’annonces qui apparaîtront chaque heure sur votre téléphone (entre une et cinq pubs).

Les annonces consultées sont ensuite converties en crypto-monnaies appelés BAT (Basic Attention Tokens) puis placées dans un portefeuille numérique. Cet argent pourra ensuite être dépensé sous forme de carte cadeaux, de bons d’achats parmi les sites partenaires.

Evidemment les sommes versées ne vous permettront pas de mener la grande vie. Selon certaines estimations, les utilisateurs inscrits au programme Brave Ads pourront gagner entre 60 et 70 dollars la première année de lancement.

Mais si les annonceurs se montrent réceptifs à ce nouveau programme et multiplient les campagnes, l’éditeur espère bien faire grimper ce chiffre. Les participants pourront ainsi voir leur rémunération augmenter fortement. Mais on n’est pas encore là.

Présentation du navigateur Brave

Le navigateur Brave a été lancé en janvier 2016 par Bredan Eich, le cofondateur du projet Mozilla. Pour faire à la concurrence très forte de mastodontes comme Google Chrome, Brave Browser a accès toute sa stratégie autour du respect de la vie privée et de la confidentialité des données personnelles.

Il fut d’ailleurs l’un des tous premiers navigateurs web à proposer un outil de blocage natif de publicités. Il dispose également d’outils pour déjouer les outils de pistage tels que les cookies et les scripts publicitaires. A noter que le navigateur Brave ne participe à aucun processus de collecte de données.

Comment participer au programme publicitaire de Brave

La plupart des gens restent sceptique sur l’efficacité des programmes de rémunération publicitaire. Vous faîtes peut être parti de ces personnes qui ne croient qu’il soit possible de gagner de l’argent en visionnant des annonces publicitaires. Le mieux c’est encore d’essayer.

Pour cela vous aurez besoin de télécharger le navigateur Brave. Ce n’est qu’une fois le browser installé sur votre téléphone que vous pourrez adhérer à son système de rémunération.

  • Lancez le Play Store de Google
  • Téléchargez la dernière version du navigateur Brave pour Android
  • Ouvrez une fenêtre du navigateur
  • Cliquez sur l’icône placé dans le coin supérieur droit
  • Activer le mode de récompense du navigateur
  • Entrez une adresse mail valide pour créer votre compte Brave Rewards
  • Récupérez dans votre boite mail, le message de confirmation de l’ouverture de votre compte
  • Connectez-vous ensuite à votre compte
  • N’hésitez pas à partager le lien de parrainage avec vos amis. Cela vous aidera à augmenter vos gains
  • Cliquez sur l’icône Menu
  • Appuyez l’onglet Brave Rewards
  • Sélectionnez ensuite le nombre d’annonces que vous souhaitez voir apparaître par heure. N’oublions pas que le nombre d’affichage influe
  • Cet fenêtre vous indiquera également le montant gagné

Vous êtes maintenant prêt à gagner de l’argent. A noter que l’application dispose d’un mode contribution permettant de partager vos revenus avec les sites que vous visitez. Pour cela il suffit de définir un montant à attribuer à vos sites préférés directement depuis les paramètres de l’application.

Ajouter un commentaire