Appli Android pour localiser les toilettes publiques

0

Nous allons aborder aujourd’hui un sujet peu glamour s’il en est mais ô combien important, les toilettes publiques. Qui n’a jamais été pris d’une envie pressante en plein milieu d’une promenade en ville. Malheureusement il n’est pas toujours facile de trouver des toilettes publiques pour se soulager. Rassurez-vous une application Android se propose de localiser les toilettes publiques les plus proches.

Une application qui recense les toilettes

Si vous ne connaissez pas bien la ville dans laquelle vous vous promenez, trouver des sanisettes gratuites vire bien souvent au casse tête. Pour savoir où se trouvent les toilettes publiques libres d’accès les plus proches de vous, rien de mieux que l’application gratuite pour les mobiles Android « Où sont les toilettes ?« . Grâce aux fonctions de géolocalisation de votre smartphone, l’appli est capable de trouver en quelques secondes un lieu pour se soulager. Quelque chose me dit que cette appli pourrait vous rendre de grands services.

Où sont les toilettes ?

On pourrait croire qu’il s’agit d’une plaisanterie et pourtant ce guide interactif va vite devenir indispensable. A noter que les développeurs de cette application ne sont pas les seuls à pouvoir ajouter des sanisettes. Si par hasard vous trouvez des toilettes publiques non recensées vous pourrez les ajouter à la base de données mais aussi leur donner une note.

  • Ouvrez la boutique d’applications de Google le Play Store
  • Dans le champ de recherche rentrez « Où sont les toilettes ?« 
  • Sélectionnez puis installez l’application développée par BeTomorrow
  • Pensez à activer la fonction GPS de votre mobile Android
  • Lancez l’appli Où sont les toilettes ?
  • Faîtes ensuite défiler la carte jusqu’à trouver une sanisette.
  • N’hésitez pas à dézoomer si besoin
  • En cliquant sur l’icône, vous obtiendrez des informations supplémentaires sur les toilettes (gratuites ou payantes, accessibles aux personnes handicapées etc..)

Ajouter un commentaire