Prixing, l’application Android pour comparer les prix

3

La recherche des prix bas sur internet est en plein boom. Ce phénomène n’épargne pas les smartphones. On assiste depuis quelques années à l’apparition d’applications gratuites capables de comparer les prix d’un même produit dans les magasins environnants. Vous souhaitez économiser de l’argent ? Lisez ce qui suit.

Simplifier vos achats grâce à votre smartphone

Automobiles, vacances, produits high-tech, assurances, mutuelles santé, électroménagers tous les secteurs sont désormais couverts pour les comparateurs de prix. Les produits de grande consommation comme ceux qu’on trouve dans les hypermarchés ne font pas exception. De plus en plus d’internautes utilisent leur smartphone pour se documenter et trouver le prix le plus compétitif même sur des produits du quotidien.

Quoi de plus normal ? Les produits alimentaires ont connu une hausse quasi-généralisée ces dernières années et ce quel que soit la catégorie (viande, lait, légumes, fruits, conserves, produits surgelés). Les consommateurs essayent donc de faire des économies par tous les moyens. Ces comportements ont entraîné l’apparition d’un nouveau type d’applications comme Prixing.

Cette appli gratuite est capable de comparer le prix de la quasi totalité des produits se trouvant dans les rayons des supermarchés. Avec une base de plus de 10 millions de prix, Prixing se montre redoutablement efficace. Difficile de la prendre en défaut.

Son utilisation est d’une déconcertante simplicité. Inutile de rentrer le nom ni la marque du produit pour effectuer une recherche de prix. On scanne le code barre du produit avec l’appareil photo de son smartphone et en moins de 10 secondes l’application affiche le prix de votre produit dans les magasins situés aux alentours.

Prixing l’application shopping par excellence

L’application Prixing ne se contente pas de comparer les prix. Elle propose une sélection des meilleures offres promotionnelles dans les magasins que vous fréquentez ainsi que des fiches produits très complètes.

Stocker vos cartes de fidélité dans l'application PrixingPrixing dispose également d’une fonction permettant de stocker toutes ses cartes fidélité pour toujours les avoir sur vous. Une fois en caisse, il vous suffira de lancer l’application et de la présenter à la caissière.

Les accros du shopping pourront également créer un caddie virtuel et ajouter la liste complète de toutes leurs courses. L’application se chargera ensuite de comparer automatiquement la facture finale entre les différents supermarchés se trouvant autour de vous.

Comment utiliser Prixing

Si pour vous, faire ses courses s’apparente à une corvée, un conseil essayez Prixing. Elle vous permettra non seulement de faire des économies mais également gagner énormément de temps. On vous explique tout.

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Téléchargez Prixing sur votre smartphone Android
  • Lors du premier lancement l’application va vous demander d’activer votre positionnement géographique
  • Si vous ne souhaitez pas vider votre batterie en activant la fonction GPS de votre smartphone, il faudra vous rendre dans la rubrique position puis de sélectionner sur la carte l’endroit où vous vous trouvez
  • Cliquez ensuite sur le bouton Menu
  • Puis sélectionnez la rubrique Scan produitFaire un scan produit avec l'application Prixing
  • Alignez ensuite le code barre dans le viseurComparer les prix de vos produits via l'outil de scan pour code-barre
  • Patientez quelques instants le temps que la fiche produit s’affiche

Créer une liste de courses

Si vous êtes tête en l’air, vous pouvez avec Prixing créer très facilement votre liste de courses.

  • Appuyez sur le bouton Menu
  • Cliquez sur Listes de courses puis sur le bouton création d’une nouvelle liste et enfin sur créer une liste personnaliséeCréer une liste de courses virtuelle
  • Donnez ensuite un nom à votre caddie virtuel
  • Cliquez sur l’onglet +produits puis sur l’icône en forme de code barreAjouter des produits à son caddie virtuel en utilisant la fonction code-barre
  • Commencez à scanner les produits se trouvant dans votre frigo ou votre placard

Vous pouvez également ajouter les produits en promotion dans votre magasin. Pour cela il vous suffira de sélectionner l’onglet +catalogue puis de faire votre shopping parmi les promotions proposées par votre supermarché.

3 commentaires

  1. Bonjour
    J’utilise Prixing sur mon iPhone pour mes cartes de fidélité. A chaque fois que je le présente à l’hôtesse de caisse,
    elle n’arrive pas à scanner la carte virtuelle.
    Pouvez vous me dire ce que je dois faire dans ces cas là à part venir avec ma carte de fidélité
    merci

  2. Bonjour,

    Rassures-toi chez le même problème dans l’hyper près de chez moi. La caissière me dit que ça ne fonctionne dans ce magasin. C’est d’après-elle un problème de scanner. Leurs appareils sont incapables de lire les données affichés sur l’écran d’un téléphone. Du coup j’ai pas d’autres choix que de leur présenter la carte de fidélité en plastique.

    Par contre près de chez ma sœur, leurs magasins disposent du matériel nécessaire pour lire les cartes virtuelles sur l’application Pixing. Il faut juste un peu pencher l’écran sur la gauche ou la droite pour que le scanner puisse lire le code-barre

  3. Bonjour, je connais prixing depuis des mois et des mois. Au début j’ai même participé à faire évoluer le produit par mes remarques et puis j’ai abandonné car je m’apercevais qu’il n’y avait pas de suivi de la part de l’équipe qui développe et maintient.
    C’est dommage car c’est un super produit, c’est autre chose que quiestlemoinscher.
    En local par exemple il manque de nombreux prix dans les divers hyper ce qui fait que ça ne sert plus à grand chose, j’ai comme l’impression qu’ils se sont dirigés plus sur les coupons de reduction que sur la comparaison de prix. Dommage !!
    Cordialement.

Ajouter un commentaire