Réserver votre billet de train depuis l’application Ouigo

0

Alors que se profile l’ouverture à la concurrence du transport de voyageurs, Ouigo, Le service low-cost de la SNCF dispose désormais de sa propre application Android. Grâce à elle, vous pourrez consulter les horaires de train, planifier un voyage et même commander un billet depuis votre smartphone. Voilà qui devrait simplifier la vie des voyageurs et compris ceux qui ont l’habitude d’emprunter les TGV classiques.

Fonctionnement de l’application Ouigo

Quatre ans seulement après sa mise en service, l’offre à bas coût de la SNCF transporte déjà plus 5% des voyageurs TGV. Et le phénomène est loin de s’essouffler, puisque le TGV Ouigo devrait représenter 25% du trafic train à grande vitesse à l’horizon 2020.

Face à un tel succès, les trains bleu et rose de la compagnie ferroviaire française se devaient de posséder leur propre application. C’est désormais chose faite. Malheureusement le lancement de l’application Ouigo fut entaché par quelques bugs.

Certains utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir télécharger les billets achetés sur leur smartphone. Plusieurs internautes ont d’ailleurs fait part de leur mésaventure avec le service e-billet de l’application sur les forums. Le système n’arrivait pas à générer les billets électroniques, obligeant les voyageurs à imprimer leur titre de transport.

On vous pouvait également lire sur les réseaux sociaux des témoignages agacés de clients qui ne pouvaient pas retrouver leur réservation. Fort heureusement ces incidents ont été depuis réglés.

L’application a fait peau neuve. L’ergonomie a été entièrement revue pour s’adapter aux usages des voyageurs. Son utilisation est beaucoup plus agréable et les problèmes auxquels étaient confrontés les premiers voyageurs font désormais partis du passé.

Réserver un billet de train sur son téléphone

L’arrivée des TGV Ouigo a profondément bouleversé le paysage du rail français. On trouve désormais des billets de train à partir de 10 euros au départ ou à destination de Paris, Marseille, Aix-en Provence, Montpellier, Lyon etc… Difficile de trouver moins cher.

Pour proposer des tarifs aussi avantageux, la SNCF a été obligée de revoir la composition de ses trains. Les TGV Ouigo ne comportent ni de voiture bar ni de première classe. De plus la vente de billets se fait exclusivement depuis internet.

Si vous avez l’habitude de faire vos réservations depuis votre smartphone, oubliez le site mobile et optez pour l’application Ouigo. La prise en main de l’outil est rapide. Les menus et l’interface sont optimisés pour les smartphones Android.

Utilisez Ouigo sur votre smartphone

Une fois l’application Ouigo installée sur votre smartphone, vous pourrez consulter les horaires des TGV Ouigo, effectuer une réservation, télécharger vos billets électroniques et même modifier un voyage. L’application dispose également d’un calendrier intelligent afin d’identifier très rapidement les petits prix pour une destination précise.

  • Lancez la boutique d’application de Google (Play Store)
  • Posez votre doigt sur la barre de recherche
  • Saisissez Ouigo dans le formulaire
  • Cliquez sur le bouton Installer
  • Ouvrez l’application Ouigo
  • Cliquez sur le champ gare de départ et entrez le nom de la villeConsulter les horaires du TGV Ouigo pour une destination précise
  • Sélectionnez ensuite dans la liste votre destination
  • Choisissez le nombre de voyageurs ainsi que leur âgeConsulter votre réservation de voyage en ligne

L’application va afficher une liste de résultats. Les prix varient en fonction de l’offre et de la demande. Ils débutent à 10 euros pour un adulte et 5 euros pour un enfant.Trouver des billets de train Ouigo au meilleur prix Comptez au minimum 16 euros pour un aller simple depuis une gare parisienne (centre ville). Le paiement peut se faire directement dans l’application grâce au mode sécurisé.

Une fois votre billet en poche, il vous faudra arriver 30 minutes avant le départ du train afin de procéder à votre enregistrement. Attention la taille des bagages fait l’objet d’un contrôle systématique.L’application Ouigo affiche le résumé de votre voyage sur votre mobile Android N’oubliez pas de bien déclarer la taille de vos valises. Les personnes munies de bagages volumineux devront s’acquitter d’un supplément de 20 euros.

Ajouter un commentaire