Truedialer: l’application qui identifie les appels inconnus

2

Le gros avantage d’Android, c’est qu’on peut modifier à peu près tout, y compris l’application Téléphone aussi appelée Google Dialer. Si vous avez du mal avec le design un peu désuet du répertoire téléphonique et du système de numérotation de votre smartphone, l’application Truedialer – Cadran & Contacts devrait vous plaire.

Personnaliser le clavier téléphonique de votre smartphone

Pour passer un appel vous avez deux possibilités. Soit vous composez directement le numéro sur le clavier numérique de votre mobile soit vous choisissez votre correspondant dans votre répertoire. Mais il existe une méthode bien plus rapide pour appeler un de ces contacts. Pour cela vous devez télécharger l’application Truedialer sur le Play Store.

Une fois installée sur votre smartphone, Truedialer va vous demander de confirmer votre numéro de téléphone et de créer un compte sur Truecaller. Vous pouvez si vous le souhaitez vous inscrire via votre compte Facebook ou Google+.

Recherchez un contact

Truedialer: Application téléphone pour AndroidL’interface de l’application est à la fois claire et jolie. D’un simple mouvement du doigt (de la droite vers la gauche) vous passez du clavier numérique au clavier alphabétique. Très pratique pour rechercher rapidement un contact dans son carnet d’adresses ou envoyer un message. L’appli est également compatible avec le système de saisie intuitive pour téléphone mobile T9

.

Un carnet d’adresse intelligent

Truedialer - Dialer pour smartphone AndroidMais la force de Truedialer réside dans sa capacité à identifier les appels inconnus. Vous pouvez ainsi connaître le nom de votre interlocuteur sans même avoir enregistré son numéro dans votre répertoire téléphonique. Absolument bluffant. Ce système s’avère très utile pour bloquer les appels non désirés comme par exemple le démarchage téléphonique.

Truedialer propose une fonction permettant de sauvegarder des contacts dans votre carnet d’adresses. Il vous suffit de sélectionner le numéro d’une personne, de cliquer sur le bouton Menu et de sélectionner ajouter aux contacts. L’application se charge de remplir automatiquement les champs et de rechercher sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn) une photo de votre contact.Truedialer : répertoire téléphonique Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton enregistrer. Par la suite, les informations contenues dans votre répertoire téléphonique seront mises à jour automatiquement.

Annuaire inversé

Truedialer intègre également un outil permettant d’identifier n’importe quel numéro téléphonique. Avec ce système, fini les contacts inconnus dans le journal d’appels. Vous pouvez ainsi rechercher des informations sur des personnes qui ne font pas partie de vos listes de contact.

L’application Truedialer est un dialer pour smartphone Android particulièrement efficace. Malheureusement pour accéder à la plupart des fonctionnalités, il vous faudra obligatoirement disposer d’une connexion internet (Wi-Fi ou 3G, 4G).

2 commentaires

  1. Ce dialer est bien plus pratique et plus rapide que celui fournit par défaut sur mon Wikio.

    J’avais peur que ça fasse ralentir mon téléphone. C’est pas le cas du tout. Très content de Truedialer.

Ajouter un commentaire