Les 5 meilleurs widgets horloge pour Android

0

Si vous faîtes parti de ces personnes qui passent leur temps à appuyer sur le bouton de déverrouillage de leur mobile pour connaître l’heure, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous avons compilé les plus beaux widgets horloge disponible sur Android. Vintage, futuriste ou contemporain, il y’en a pour tous les goûts. Et vous, lequel préférez-vous ?

La montre est-elle devenue has been ?

Consoles de jeux, appareils photo, agenda, baladeur on ne compte plus les appareils a avoir été ringardisés par le smartphone. Et cette longue liste est loin d’être complète. En effet selon une étude réalisée par OpinionWay, le téléphone a aussi remplacé la montre chez plus d’un utilisateur sur trois.

Et nous sommes qu’au début de ce phénomène. Les 16-34 ans passent en moyenne plus de deux heures par jour les yeux collés à l’écran de leur mobile. Cette techno dépendance a suscité de nouveaux usages et de nouveaux comportements. Beaucoup de jeunes ont fait le choix de ne plus porter de montres.

Décorer son bureau Android

Lassé de l’horloge installée par défaut ? Envie de changement ? Heureusement pour vous, le système Android offre énormément de possibilités en terme de personnalisation. Si l’horloge proposée par la surcouche de votre smartphone ne vous plait pas, peut-être aimeriez vous en changer. Ca tombe bien, on trouve sur le Play Store une multitude d’applications gratuites faisant office de montre.

Timely

L'application Timely remplace avantageusement montre et réveilL’application horloge d’Android n’est pas toujours du meilleur effet. Une alternative existe, elle s’appelle Timely. Alarme, réveil avec augmentation progressive du volume, widget, animation cette application ne manque pas d’atouts. La version payante permet de supprimer l’affichage des publicités.

Clock

L'application Clock pour remplacer votre montreAlors certes ce n’est qu’une petite application, mais elle bien mignonne cette horloge. Détail important, il est possible de l’afficher sur votre bureau comme un fond d’écran animé. Pour cela il vous suffira de suivre la procédure suivante.

  • Installez l’application Clock
  • Placez-vous sur l’écran d’accueil de votre smartphone
  • Posez votre doigt sur un espace vide sans aucune icône
  • Sélectionnez dans le menu l’option fond d’écran animé
  • Choisissez dans la liste Analog Clock

Pixel Art Clock

Ce widget vous offre la possibilité de choisir plusieurs thèmesCette application propose différents cadrans d’horloges qui devraient faire le bonheur des amoureux du pop art. Le style très coloré et les pixels discernables tranchent radicalement avec tout ce qui existe aujourd’hui. A télécharger ici.

Minimalist Clock Widget

Horloge Android dans le pur style minimalisteCette application se caractérise par sa simplicité d’utilisation. Elle offre pas moins de 20 styles différents d’horloge totalement personnalisables (fond, texte, couleurs). Minimaliste Clock Widget propose également un module météo basé sur les informations de OpenWeatherMap.

DashClock Widget

Cette application se propose de remplacer l’écran de verrouillage de votre téléphone Android. En plus de l’horloge, vous trouverez différentes informations comme les appels manqués, vos messages Gmail, vos rendez-vous et un résumé de la météo du jour. Seul regret, on ne peut pas modifier ni la taille et ni la couleur de la police.Widget pour personnaliser l'horloge de l'écran de verrouillage DashClock Widget est disponible sur le Play Store.

Comment ajouter le widget Horloge sur l’écran de son mobile

La grande force de ces applications mobiles résident dans leurs capacités à afficher les informations directement sur l’écran d’accueil de votre smartphone. Pour cela il vous faudra ajouter un widget à votre bureau. Nous allons vous expliquer comment procéder.

  • Après avoir installé l’une des applications présentées ci-dessus, vous allez toucher un emplacement vide de votre écran d’accueil
  • Maintenez la pression sur votre écran jusqu’à voir apparaître un menu
  • Sélectionnez ensuite l’icône widgets située en bas de l’écran
  • Faîtes défiler les différents écrans en faisant glisser votre doigt de la droite vers la gauche
  • Touchez le widget météo
  • Et sans relâcher votre doigt de l’écran, placez-le à l’endroit de votre choix sur l’écran d’accueil

Ajouter un commentaire