Vellum vous indique les liens les plus partagés par vos followers

1

Twitter fait partie des cinq réseaux sociaux incontournables pour tout bon Community Manager. Avec le déluge de tweets postés chaque seconde, il devient de plus en plus difficile de dénicher les bonnes infos et les liens web les plus pertinents sans passer des heures devant l’écran. Heureusement il existe des outils comme Vellum pour vous aider à faire le tri dans le flot des messages.

Vellum: Outil de veille pour Twitter

Développer par le « Lab » du quotidien américain New York Times, Vellum se propose d’afficher sous forme de liste tous les liens web les plus partagés par vos followers.Vellum: Outil de veille pour Twitter Si vous suivez énormément de comptes ce service devrait vous être d’une aide très précieuse.

Facilité la découverte de contenu

Une fois connecté au service via vos identifiants Twitter, Vellum va extraire les liens partagés par vos followers. Vous pouvez églament effectuer cette opération uniquement sur vos listes. Très pratique, cette fonction permet d’effectuer une veille sur une thématique particulière. Les liens sont ensuite classés selon leur popularité.

Vellum: Partage de liens sur Twitter L’affichage fait la part belle au contenu. Les commentaires, les hashtags et autres emojis sont tout simplement supprimés. Seul le titre et le descriptif du lien sont conservés.

Vellum fait partie de ces outils de veille pour Twitter simple et pratique qui nous font gagner énormément de temps. D’ailleurs c’est à se demander pourquoi personne n’y a pensé plus tôt.
Source: Blog New York Times

Un commentaire

  1. Je viens de tester ce très bon outil pour Twitter. Merci pour le partage.
    Je regrette seulement que Vellum ne fasse pas la différence entre les vrais retweets et la duplication de tweets à partir du même compte.

    Il suffit qu’un rigolo s’amuse à poster 2 ou 3 fois le même lien au cours de la journée et c’est tout mon classement de liens qui se trouve modifier.
    Il faudrait juste supprimer les doublons.

Ajouter un commentaire