Comment bloquer les spams et les mails indésirables sur Gmail

0

L’application de messagerie Gmail propose par défaut un système de filtrage capable de supprimer automatiquement tous les courriers indésirables de la boite de réception. Néanmoins certains e-mails spams arrivent à passer à travers ces filtres. Voici une astuce pour bloquer les pourriels sur son smartphone Android.

Filtre anti-spam

Gmail est certainement le client mail le plus populaire sur Android. Simple, rapide et capable de gérer plusieurs comptes en même temps, il n’en fallait pas plus pour que l’appli de Google devienne l’une des références incontournables en terme de gestion de courriers électroniques sur mobile.

Malheureusement son outil d’analyse et de filtrage de courriers n’est pas infaillible. Même si 90% des e-mails non désirés finissent dans la boite spam, encore trop de messages arrivent à passer à travers les mailles du filet. Résultat, de très nombreux utilisateurs perdent énormément de temps chaque jour à trier leurs courriers électroniques.

A la longue ça peut rapidement devenir pénible. Sans parler que certains de ces pourriels sont infectés par un Malware (logiciels malveillants).

Comment éradiquer les spams de sa boite de réception

Il existe fort heureusement plusieurs techniques pour supprimer les pourriels de sa boîte de réception. Pour cela il vous faudra réaliser quelques manipulations sur votre téléphone. Bien évidemment cela vous prendra du temps mais au final vous serez gagnant.

La solution anti-spam intégrée dans Gmail utilise un filtre adaptatif fonctionnant par apprentissage. Concrètement cela veut dire que le système va scruter vos actions afin de devenir plus performant. Pour l’aider dans son apprentissage, il vous faudra identifier les spams et les signaler à Gmail

  • Lancez l’application de messagerie
  • Ouvrez le message que vous considérez comme indésirable
  • Cliquez sur le bouton Menu (3 petits points)Bloquer les courriers indésirables sur Gmail
  • Sélectionnez ensuite l’option Signaler comme spamActiver la fonction signaler comme spam sur l'application Gmail

L’e-mail va ensuite être automatiquement envoyé dans la boîte spam. Les autres messages du même type (expéditeur, objet ou contenu similaire) seront par la suite bloqués par le système de filtrage.

Ajouter un commentaire