Changer l’écran de verrouillage de votre Android

0

Marre de toujours avoir le même fond d’écran de verrouillage ? Vous rêvez de trouver un lockscreen spécialement adapté à votre smartphone Android ? Ne cherchez plus vous êtes à la bonne adresse. Prodigemobile a trouvé pour vous l’application qu’il vous faut.

Customiser l’écran de verrouillage d’Android

Selon une étude, on consulte en moyenne 83 fois par jour l’écran de verrouillage de son téléphone mobile. Forcément au bout d’un petit moment vous risquez de vous lasser de l’aspect austère de votre fond d’écran. Malheureusement les dernières versions d’Android ne permettent plus de modifier le visuel du lockscreen. La photo utilisée comme papier peint sur la page d’accueil du bureau fait maintenant office de wallpaper pour l’écran de verrouillage.Personnaliser le visuel de l'écran de verrouillage du mobile Android Au niveau personnalisation, ça fait tout de même un peu léger. On se demande bien ce qui s’est passé dans la tête des ingénieurs de Google le jour où ils ont décidé de supprimer cette fonctionnalité. Ceci dit inutile de paniquer. En fouinant un peu sur le Play Store, on trouve facilement des applications gratuites pour customiser tout ça.

Modifier la photo de l’écran de verrouillage

Comme beaucoup vous pensez que sur Android il est impossible de profiter d’un écran de verrouillage clair et épuré ? Et bien vous avez tout faux. L’application Passcode Lock Screen est certainement l’une des plus jolies lockscreen disponible sur le système d’exploitation mobile de Google. Jetez plutôt un coup d’œil à ces photos. Plutôt sympa, non ? Ca change des images proposées par défaut par les constructeurs de téléphone.Application Passcode Lock Screen Outre ces très beaux wallpapers, Passcode Lock Screen dispose de nombreuses autres fonctionnalités. Une fois l’appli installée, vous pourrez protéger le contenu de votre smartphone via un mot de passe mais aussi changer le texte de votre écran de verrouillage et personnaliser le visuel de celui-ci. Et vu la qualité des photos proposées vous risquez de faire des envieux. Et si jamais les wallpapers ne vous plaisent pas rien ne vous empêche de sélectionner l’une des photos présentes dans votre galerie.

  • Pour commencer, rendez-vous sur le Play Store
  • Cliquez sur Passcode Lock Screen pour installer l’application sur votre mobile
  • Lancez ensuite votre nouveau Lockscreen
  • Vérifiez que le bouton Enable Screen Look est bien sur la position On
  • Cliquez sur Set Wallpaper
  • Sélectionnez dans la liste iOs 8 Wallpaper et choisissez l’une des images proposées par l’application et validez par OK
  • Cliquez ensuite sur Set Text pour modifier le texte de l’écran de verrouillage
  • N’oubliez pas d’activer le verrouillage par code Pin en vous rendant dans la rubrique Set your password

Personnaliser le lockscreen d'un smartphone Android

Voilà il vous reste plus maintenant qu’à admirer le résultat. Pour cela cliquez sur le bouton Preview pour visualiser le rendu de votre nouveau écran de verrouillage. Si vous connaissez d’autres applications, n’hésitez pas en à parler dans les commentaires.Personnaliser le wallpaper de l'écran de verrouillage Android

Ajouter un commentaire