Comment débloquer l’application météo cachée de Google

0

Les bulletins météo diffusés sur le net sont suivis quotidiennement par des millions de personnes avides de savoir le temps qu’il fera dans les prochains jours. Si comme eux vous souhaitez tout savoir sur la formation des cumulonimbus, nous vous dévoilons une astuce pour débloquer l’application météo cachée de Google.

L’importance de la météo dans notre vie de tous les jours

De toute évidence, les caprices du temps n’ont pas fini de passionner les internautes. On n’y fait pas toujours attention et pourtant le premier réflexe du matin consiste à prendre connaissance du bulletin météo. C’est généralement lui qui va dicter notre façon de nous habiller.

La météo a également une influence importante sur notre moral. Notre corps et notre esprit sont sensibles aux variations climatiques. Quand il fait gris et pluvieux on a généralement tendance à se sentir mal. Cet effet s’accentue avec le froid.

Certains médecins utilisent d’ailleurs la lumière blanche artificielle, imitant celle du soleil (luminothérapie) pour soigner certains types de dépressions et les coups de blues. La lumière naturelle stimule notre système immunitaire et augmente la sécrétion de la sérotonine. Cette hormone joue un rôle important dans le cycle du sommeil, le comportement alimentaire. Elle permet également de réguler l’agressivité et l’humeur.

Les widgets météo

Voilà autant de raisons qui expliquent notre obsession du temps. Les applications météo sur Android connaissent un énorme succès. Vous avez peut-être déjà ajouté à l’écran d’accueil de votre mobile un widget météo.

Ces petites applications permettent d’afficher directement des informations sur la home page d’un smartphone comme par exemple les prévisions météorologiques de votre ville. Attention de ne pas en abuser, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. Le fait de laisser tourner en permanence des applications en arrière-plan nuit à l’autonomie de la batterie.

Google Météo

Les prévisions météorologiques de votre ville sur votre smartphone AndroidL’application Google Actualités et météo dispose d’un nombre incalculable d’options pour connaître la météo de sa ville ainsi que les principales actualités du jour. C’est très efficace mais un peu lourd à charger surtout pour celui qui s’intéresse uniquement aux prévisions météorologiques.

Fort heureusement, il existe une astuce pour profiter de la précision du bulletin météo de Google (température, état du ciel, vent, humidité) sans avoir à afficher les news.

  • Cliquez sur la barre de recherche Google placée en haut de l’écran d’accueil de votre smartphoneCliquez sur la barre Google placé en haut de la home page d'Android
  • Tapez ensuite le mot météo suivi du nom de votre villeSaisir le nom de sa ville pour afficher la météo du moteur de recherche Google
  • Appuyez sur l’icône en forme de flèche pour afficher les détails du bulletin météo de GoogleDécouvrir le détail du bulletin météo de Google
  • Le message ajouter ce lieu à votre liste va apparaître en bas de la fenêtre
  • Cliquez sur ajouter
  • Appuyez ensuite sur le bouton Menu (3 barres parallèles)Ouvrir le menu de la barre de recherche Google
  • Sélectionnez l’option ajouter à l’écran d’accueil

L’icône de Google Météo va s’afficher automatiquement sur l’écran d’accueil de votre mobile. Attention cette option est disponible uniquement sur les terminaux fonctionnant sous Android Marshmallow.

Ajouter un commentaire