Définir une alarme pour être alerté en cas de batterie faible

0

Android affiche par défaut un message d’avertissement lorsque le niveau de la batterie de votre smartphone atteint un niveau critique. Malheureusement ce dispositif n’offre pas une grande souplesse d’utilisation. Voici une application qui vous permettra d’être avertit via une alarme sonore dès que la charge de votre batterie devient faible.

Programmer une alerte sonore lorsque votre batterie atteint un certain pourcentage

Jouer à des jeux, écouter de la musique, consulter sa messagerie, regarder des films, surfer sur internet on peut désormais tout faire avec son smartphone. Résultat nous passons de plus en plus de temps sur nos téléphones. L’autonomie est devenue un facteur important pour la plupart des utilisateurs.

Il n’est d’ailleurs pas rare de devoir recharger son appareil mobile plusieurs fois au cours de la journée avant qu’il ne s’éteigne. Mais pour cela, encore faut-il être prévenu lorsque la batterie atteint un niveau critique. Et c’est bien là le problème.

Par défaut, Android affiche une petite notification en haut de l’écran dès que le niveau de la charge devient critique. Malheureusement, cette alerte de batterie se révèle bien trop discrète. Pour ne plus voir son smartphone s’éteindre tout seul sans prévenir, mieux vaut donc installer un système d’alarme pour batterie.

Surveiller l’état de votre batterie avec une application

On trouve dans la boutique d’applis de Google, différents dispositifs conçus pour faire sonner un téléphone lorsque la batterie atteint un certain niveau de charge. C’est le cas par exemple de l’application Battery Charger Alarm.

Surveiller la charge de votre batterie avec l’application Battery Alarm ChargerUne fois installée sur votre smartphone, elle va surveiller en permanence l’état de votre batterie. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre téléphone dispose d’assez d’énergie pour fonctionner sans pour autant passer votre temps les yeux rivés sur le compteur de pourcentage de batterie restante.

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Recherchez Battery Charger Alarm directement depuis la boutique d’applis
  • Si vous lisez ce tutoriel depuis votre smartphone cliquez directement dans le lien placé ci-dessus
  • Lancez l’application
  • Appuyez sur le bouton Paramètres
  • Cliquez sur la rubrique alarme de batterie faibleModifier le niveau de batterie dit faible
  • Sélectionnez avec le curseur le pourcentage à partir duquel vous souhaitez que l’alarme se déclenche
  • Cliquez sur Sonnerie et sélectionnez l’une des alarmes disponibles sur votre téléphone

Comment être avertit dès que la batterie de votre téléphone est pleine

Tout le monde sait aujourd’hui que de laisser sa batterie en charge plusieurs heures réduit sa durée de vie. Les constructeurs de smartphone recommandent d’ailleurs de débrancher le chargeur dès que le compteur de batterie affiche 100%.

Cependant, à moins de surveiller en permanence l’écran de verrouillage de son smartphone, il est compliqué pour ne pas dire impossible de savoir quand le rechargement de la batterie prendra fin. Là aussi Battery Charger Alarm pourra vous être d’une grande utilité.

Elle vous tiendra informé de l’état de votre batterie et vous préviendra dès que celle-ci atteindra la barre des 100%. Vous pourrez ainsi débrancher votre smartphone du secteur et accroître la durée de vie de la batterie.

Créer une alerte pour être informé lorsque le rechargement la batterie de votre mobile est terminéBien évidemment le fait de laisser son téléphone en charge ne présente aucun danger. Les smartphones disposent aujourd’hui de système de sécurité pouvant couper automatiquement la charge. Ces dernières ont pour rôle de de prévenir tout risque d’échauffement de la batterie et donc d’explosion.

  • Lancez l’application Battery Charger Alarm
  • Ouvrez la page des paramètres
  • Sélectionnez l’option alarme batterie pleine et assurez-vous que le compteur se trouve à 100%

L’application Battery Charger Alarm vous aidera à conserver la batterie de votre smartphone plus longtemps tout en faisant faire quelques économies d’énergie. On n’y pense pas toujours et pourtant un smartphone branché à une prise secteur alors qu’il est chargé à 100% continue d’absorber de l’électricité.

Ajouter un commentaire