Désactiver les notifications d’une application

5

Le service de notification de votre smartphone Android vous permet d’être prévenu en temps réel de l’arrivée d’un message, d’un tweet ou de nouvelles mises à jour. Des applications comme les jeux utilisent parfois ce service pour faire leurs promotions ou vous inciter à acheter des bonus. A la longue ça peut vite devenir envahissant. Heureusement il est possible de désactiver les notifications pour une application donnée.

Désactiver les notifications push

Pour cela il vous suffit de vous rendre dans la rubrique Paramètres de votre smartphone Android et de sélectionner la catégorie Application.Désactiver les notifications sur un smartphone Android Une nouvelle fenêtre va apparaître avec la liste des applications présentes sur votre smartphone.

Dans cette liste, vous allez sélectionner l’application désirée, puis décochez la case Afficher notifications. Attention tout de même. Une fois les notifications push désactivées, vous ne serez plus avertis des nouvelles mises à jour.Désactiver les notifications Push de certaines applications Android Il vous faudra alors, vous rendre sur Google Play Store et vérifier dans la rubrique Mes Applications, s’il n’existe pas une version plus récente que celle installée sur votre smartphone Android.

5 commentaires

  1. Idem. Mon portable sonne pour oui ou pour un non. C’est super désagréable à la longue. Je vais désactiver des notifications. Tant pis pour les mises à jour.

  2. ce qui me dérange c’est que tous les jours il y a une mise à jour et je trouve ça assez ennuyeux.
    La mémoire de mon portable va vite se remplir en plus des sms photos, videos, jeux etc…!!

  3. Bonjour,

    J’ai un smartphone LG G3 et je n’arrive pas à désactiver les notifications sur mon téléphone.
    Aidez-moi SVP ? Je suis en panique avec ces alertes incessantes.

  4. Bonjour Omega,

    Normalement la manipulation est la même pour tous les smartphones Android.
    Il faut que tu ouvres les paramètres Android > Applications. Fais glisser ton doigt vers la gauche pour faire apparaître l’onglet Toutes et sélectionnes l’application qui t’envoie ces alertes incessantes. Tu n’as plus maintenant qu’à décocher la case Notifications. Un message d’information va apparaître sur l’écran. Confirme ton choix. C’est tout.
    Tu ne seras plus jamais ennuyé par les notifications de cette application.

Ajouter un commentaire