Economiser votre forfait data avec Facebook Lite pour Android

1

Facebook est l’une des applications les plus populaires sur Android. C’est aussi celle qui consomme le plus de données. Pour régler ce problème, la firme de Mark Zuckerberg vient de lancer une nouvelle application allégée pour les mobiles Android baptisée Facebook Lite.

L’application Facebook grosse consommatrice de data

C’est un secret pour personne, l’application Facebook est connue et reconnue pour être l’application sollicitant le plus la batterie des mobiles mais aussi votre forfait internet.

Ce problème de surconsommation de données s’explique par le fait que l’appli fonctionne en permanence en arrière plan même lorsque vous ne l’utilisez pas. Les processus qui permettent à l’application Facebook de s’actualiser ont tendance à faire fondre les forfaits mobiles comme neige au soleil.

Facebook Lite: les avantages

Conscient de ce problème, Facebook propose de plusieurs mois une version allégée de son application phare. Peu connue, cette version lite s’avère moins gourmande en données tout en proposant la plupart des fonctionnalités (fil d’actualité, notification, messenger, photos) auxquelles les utilisateurs de Facebook sont habitués.

Facebook Lite consomme moins de donnéesCette nouvelle devrait notamment réjouir les possesseurs de téléphones portables ne disposant pas d’un forfait avec beaucoup de data. Comme vous allez pouvoir très vite vous en rendre compte, c’est de loin la meilleure solution pour continuer à utiliser le plus populaire des réseaux sociaux sans voir son quota de données explosé.

Facebook Lite nécessite moins de ressources systèmeEt puis si votre mobile commence à accuser les années, l’application Facebook Lite pourrait bien lui donner un bon coup de fouet. En effet, cette version consomme moins de data mais aussi de ressources système.

Une fois installée sur votre vieux téléphone, la différence de fluidité saute immédiatement aux yeux. L’application Facebook Lite se révèle bien moins gourmande en mémoire RAM que la version classique.

Installer Facebook Lite sur son mobile Android

L’application est disponible sur le Play Store de Google. Son installation ne devrait pas vous prendre plus d’une dizaine de minutes.

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Dans le champ de recherche, tapez Facebook Lite
  • Cliquez ensuite sur le bouton installer
  • Lancez l’application
  • Au démarrage, on va vous demander de vous connecter avec vos identifiants Facebook

Voilà vous pouvez désormais consulter votre profil via l’application Facebook Lite. Cette version n’a presque rien à envier à l’application Android. Elle est tout aussi sexy que sa grande soeur et permet de disposer de toutes les fonctionnalités du réseau social sans pomper trop de data dans son forfait internet.L'application Facebook Lite est compatible sur la plupart des mobiles Android

Enfin dernier point important. Le service de discussion instantanée est déjà intégré dans Facebook Lite. Vous n’aurez donc pas besoin d’installer Messenger pour discuter avec vos amis. Voilà qui devrait ravir tous ceux qui manque de mémoire sur leur appareil.

Un commentaire

  1. Salut,

    Très bonne application. Je recommande. Elle se charge vraiment très vite comparée à l’application Facebook normale. Par contre l’interface date un peu. On a l’impression d’utiliser une vieille appli.
    Merci pour cette jolie découverte. Mon vieux Galaxy S3 fonctionne beaucoup mieux maintenant.

Ajouter un commentaire